Test La fabrique du ski Quand La Montagne S'en Mêle 2016

Note moyenne : 8,5/10
pierre.oooooo

Ca va barder !

La fabrique du ski Quand La Montagne S'en Mêle
Profil du testeur : 31 ans | 1,79m | 88kg | Confirmé / expert | Coublevie
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : sous la neige, sous le soleil | Neige : de la fraîche, de la douce, de la neige de printemps
Ce sont des skis que j'ai pu tester 2 jours en ski tests, dans conditions de neige différentes... et puis j'ai craqué :), avec une déco "Grizzly" on ne peut pas skier pépère ! ce n'est pas fait pour !


En poudreuse, c'est un ski très intuitif, l'équilibre avant/arrière est appréhendé très facilement et il s'avère très maniable et déjauge à faible vitesse.

Dans la trafolée, je les trouve très stable, on n'a qu'une envie : plus de vitesse ! plus de pente ! Les chocs sont bien absorbés, on s'amuse avec le relief. ENCORE !!!

Pour la piste, sur neige dure, un petit bémol l'accroche n'est pas toujours évidente à mon goût mais c'est largement pardonné... dès que la neige s'adoucit ou se réchauffe, le talon bien présent en conduite coupée permet de faire des courbes très rapides et malgré la largeur imposante sous le pied, on peut refermer facilement ses courbes pour prendre une bonne accélération

C'est ce que j'attendais d'un ski freeride : efficacité, polyvalence, performace !

Ca pousse à skier vite ...partout ! :)

9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire