Test Kästle Rx12 GS 2019

1 test Kästle Rx12 GS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

Finesse et élégance à défaut de puissance

Kästle Rx12 GS
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Taille testée : 175
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Neige douce sur pistes

Points forts

Finesse, virages courts, toucher de neige

Points faibles

manque de puissance pour un ski de cette gamme

Petit protocole du test :

Le test a eu lieu lors de la session des tests de Val d’Isère dans des conditions de neige étonnamment bonnes. Je voulais les tester en face à face avec les nordica spitfire rb déjà essayé l’an dernier mais la paire ne fut jamais dispo…Vous pouvez quand même comparer avec mon test de l’an dernier.

Me concernant : 1.85, 72 kg, plutôt sportif et plutôt adepte des skis à la construction « classique ».

Allons y passons aux affaires !

Prise en main et design :

Autant je ne suis pas fan de serie MX niveau design, mais là tout en noir j’adhère. Black is beautiful : bon après tout est affaire de gout personnel.

Concernant le flex, ben on est sur un truc quand même bien rigide mais pas autant barre à mine que cela. La spatule semble à peine plus souple que le reste du ski.

Niveau poids ça pèse comme on dit.

Ce qui me surprend c’est que malgré le nom GS le rayon annoncé est relativement court à 16m.

Sur la neige :

Piste :

Au départ je me disais que ce ski risquait d’être radical et sportif comme le Nordica essayé l’an dernier. A l’inverse ce ski se prend facilement en main. On se surprend à dire que oui en effet, il est relativement accessible.

Le rayon court donne envie d’enchaîner les virages assez facilement, et cela se fait avec beaucoup de plaisir et de finesse. Les appuis sont rapides et cela accroche. Mais le ski est clairement moins radical que ce qu’il laisse présager. En fin de courbe, il n’y pas ce gros coup de pied aux fesses attendu pour renvoyer vers la courbe suivante. On enchaine tout avec plus de fluidité que de puissance. En ce sens la spatule facilité le travail de skieur. Le ski ne punit pas trop en cas de mauvais placement.

Si on allonge la courbe on peut également prendre beaucoup de plaisir et chercher la vitesse. La conduite est précise mais là encore on ne se bat pas avec le ski. En fait je ne sais pas si cela est correct mais on sent un « toucher de neige » : tout se fait avec une douceur certaine même si le rythme s’accélère et que la machine chauffe au niveau des cuisses. Mais je trouve qu’il reste meilleur sur des courbes plus petites.

Contrairement au Nordica par exemple aucun problème pour le mettre en dérapage et skier plus tranquillement avec.

HP :

Pas le programme du ski même si ca glissera quand même en HP #didiercuche

Freestyle :

De même, je vous laisse envoyer la sauce.

En bref :

Un très bon ski de piste, plutôt axé virage court malgré son nom. Moins radical et puissant qu’attendu, mais tout en finesse et élégance. Pour qui cherche un bon ski de piste sans faire (trop) la bagarre avec ses skis.

Ma note/ comparatif :

Je donne la note de 8 car le ski reste très bon en virages courts et en finesse de conduite, mais dans cette gamme certains voudraient trouver plus de puissance (dans ce cas se tourner vers le spitfire RB)

Pour qui ?

Bon skieur cherchant un ski de piste pas trop radical.
8/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire