Test Kästle MX89 2019

3 tests Kästle MX89.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
bkkaset

MaXimum puissance!

Kästle Mx89
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 72kg | Expert
Taille testée : 180
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, neige douce sur piste, un peu lourde et tracée HP.

Points forts

Puissance, aptitude sur pistes.

Points faibles

Manque de rebond HP si on ne veut (peut:!) pas attaquer à fond de balle

Petit protocole du test :

Chaque ski a été essayé face un autre ski de la même gamme. (ici Mx 89 vs Enforcer 93 cf mon test).

Le test a eu lieu lors de la session des tests de Val d’Isère dans des conditions de neige étonnamment bonnes. J’ai skié les lattes sur le même parcours/même conditions (passages pistes Solaise puis Pisaillas pistes hp) pour essayer de me faire un avis le plus objectif possible par rapport à mes attentes (cela sera donc subjectif vous me suivez? ;-) ).

Me concernant : 1.85, 72 kg, plutôt sportif et plutôt adepte des skis à la construction « classique ».

Allons y passons aux affaires !

Prise en main et design :

La première chose que je dois dire à propos de ce MX89 est des plus subjectives mais je n’adhère pas du tout au design. Chacun se fera son idée et d’autres le trouveront chic mais pour moi et comme dit mon papi (un papi c’est important !) blanc sur blanc….. Même si 

Mais niveau construction alors là j’adhère ! De beaux chants droits, un talon bien plat, un rocker très mesuré et vu le poids, ils ne mentent pas sur les renforts en métal ! En main le flex est relativement rigide surtout au niveau du talon. Bref ça sent déjà la cuisse qui chauffe avant même la première descente.

Sur la neige :


Piste :

Le gentil représentant de la marque m’a vendu ce ski comme un super ski de piste avant toute chose. Et bien je dois dire qu’il ne m’a pas menti.

La rigidité en torsion du ski et sa construction lui donne une super accroche. On peut essayer de prendre de l’angle sans problème. Lorsque l’on enclenche un virage, on sent le ski sous le pied et on est en confiance. Le talon bien présent permet de boucler la courbe avec un bon petit renvoi vers la suivante. Du coup la transition entre chaque virage est assez rapide malgré la largeur.

Le ski est relativement directif et plus à l’aise sur les grandes courbes. Le petites courbes ne sont pas impossibles mais demandent encore plus d’engagement. La conduite est précise, ça ne bouge pas d’un poil. C’est clairement un ski fait pour envoyer et pas trop pour cruiser. Sur une piste un peu « abîmée » on ne se pose pas de questions on peut aussi attaquer.

J’ai pris beaucoup de plaisir avec eux mais en début de saison ça fait fumer la machine, il faut donc avoir la caisse et la puissance pour les skier sur une journée.

HP :

Petit passage dans un espace tracé avec une neige un peu lourde : là j’ai trouvé le ski moins à son (mon?) aise. J’aurais aimé un peu plus de douceur. Alors si on accélère ca défonce tout, mais si on veut varier le rythme le ski manque de rebond.

Encore une fois : le ski veut accélérer et pas se la couler douce ! Je ne doute pas de ses capacités mais il faudra savoir le conduire. En neige vierge je pense avec de la vitesse il sera super.

Freestyle :

Vu le poids et la construction, je vous laisse tenter l’expérience !

En bref :


J’ai beaucoup aimé skier ce ski sur pistes mais un peu moins en bord de pistes déjà bien tracées. Sa puissance, sa rigidité en torsion et au talon en fait un ski de géant élargi qu’il sera difficile de mettre à défaut. Mais cela le pénalise en hp ou un peu de rebond aurait été le bienvenue en ce début de saison !

Bref un super ski pour qui aime attaquer non stop et faire chauffer la machine ! 

Je mets neuf 9 pour les capacités sur pistes vraiment au top .

Pour un ski un peu plus accessible/polyvalent se tourner vers le enforcer 93.

Pour qui ?

Skieur puissant et endurant voulant un super ski de piste élargi.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire