Test Kästle MX 88 2009

43 tests Kästle MX 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
jon_bzh

Contact ski neige hallucinant

MX 88 2009 Kästle MX 88
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 6h | Météo : Ciel bleu | Neige : 30cm de fraiche
Le ski 2009 pour se faire plaisir HP et sur piste, version sans forcer ou a mach 1 (un peu trop souple pour du mach 2).

Contact ski-neige hallucinant venant d'une répartition du flex parfaite et progressive. Finition hors pair (en ligne avec son prix).

En HP, la prise en main est facile, le ski déjauge bien, les virages s'enchainent, tranquillement d'abord, le comportement est précis et le ski facile grâce à son flex très progressif, ensuite, on accélère, les virages s'allongent, les skis répondent, toujours précis, le contact ski-neige devient impressionnant en gommant le relief de façon passive et/ou active, un appui plus marqué et on ralentit en douceur, changement de rythme très facile, bref du pur plaisir. En revanche, pour les accros du ski HP à mach 2, il manque un peu de rigidité pour vraiment charger en spatule.

En trafollée, comportement très similaire au HP, tranquillement, c'est précis et pas fatiguant, dès qu'on accélère, les skis gomment tout ou presque et restent très précis.

Sur piste, c'est du solide dans la catégorie freeride, on carve facilement, le rayon de courbure est juste en deçà d'un ski de géant, et dès qu'on commence à prendre de l'angle et de la vitesse, le ski répond toujours très bien. En petits virages, on sent une légère tendance au sur-virage qui rend le ski très agréable, pas besoin de forcer en talon pour contrôler sa vitesse.

Bref, un super ski dans un programme freeride pour bons skieurs, un contact ski-neige hallucinant, à l'aise tranquillement comme à Mach 1. En revanche, pour les adeptes du mach 2 sinon rien, retournez à la case barre à mine, car le MX88 est un peu trop souple en spatule.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire