Test K2 Kung Fujas 2011

64 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Anthony Rgn

Polyvalent mais n'excèle en rien ? FAUX !

K2 Kung Fujas
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 76kg | Avancé
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : Beau temps | Neige : Douce et damée
Testé à Saas Fee, sur piste (pas de hors piste accessible sur le glacier)
Déjà, très pratique: la fixe réglable avec un cruciforme pour la reculer ou la mettre au milieu (en arrière pour la puff et au milieu pour le park).

Test sur la piste: énorme surprise. Je comptait garder mes Salomon tornado ti pour piste & neige dure, et bien je vais les vendre.
Je m'attendais, d'après les rares tests, à un ski qui se débrouille assez bien sur la piste mais sans plus. Mais là c'est carrément hallucinant: maniable, stable à haute vitesse, ça carve parfaitement bien, on ne ressent pas les 102mm au patin.
Je n'ai pas pu les tester en backcountry bien sur, étant sur un glacier... Si vous hésitez à les acheter en vous demandant si sur piste ou neige béton ça sera inskiable, ne vous inquiétez pas, achetez les yeux fermés.

Commentaires

6 Commentaires

Bydjom Ah, ça fait du bien d'entendre ça !
J'viens de les recevoir vendredi mes KF 2011 :) J'avais peur pour la piste mais comme tu l'as dis, apparemment, c'est du tonerre ! Et pour le park, tu penses que ils seront comment ?
Anthony Rgn Tout le plaisir et pour moi =).

Sinon pour le park, J'ai juste fait 2/3 sauts, n'était pas vraiment un freestyler. Puis c'était ma première sortie avec donc pas habitué ! Normal en même temps quand on passe d'un ski de piste super rigide à un KF super flexible... Ma fixe était réglé au centre, adapté au freestyle donc.

Outre les quelques sauts au parks, j'ai pu quand même prendre des bosses par ci par là sur les côtés de la pistes et faire deux trois gaps.
Ce que je peux dire déjà, c'est qu'ils ont du pop et sont léger, ça décolle bien !
Pour les réceptions, j'ai été agréablement surpris. Le flex du ski permet de très bien amortir les réceptions avec l'arrière, et ce même quand on réceptionne sur du plat et sans vitesse, qu'on s'écrase quoi. Pour la première fois je n'ai pas eu le talon écrasé xD. Donc bon pop, réceptions super agréables, même en s'écrasant. Après il est bien sur important d'avoir des bonnes chaussures avec amortit au talon malgré tout (j'ai des nordica Hot rod 95). Voilà ! J'espère t'avoir éclairé Bydjom ;).
Bydjom Ah, merci bien :)
J'pensais justement qu'ils allaient être assez lourd pour le park mais apparemment non donc tant mieux :)

En tout cas, d'après ton test, ils sont bien type top et c'est le genre de ski qu'il me fallait :P
Plus qu'à baver pendant un mois ... :)
Merci beaucoup encore :)
Powerpowder quand vous dites agréablement surpris pour la piste vous dites que l'on peut faire des petites courbes en carve avec ?
Anthony Rgn Pour les petits virages les ski super serrés, ça vaut pas non plus un ski de piste, faut pas oublier qu'il a un patin de 102mm, mais si on se sert bien de ses jambes on va dire que c'est faisable tellement il carve bien.
Powerpowder Ok merci pck je me posais la question entre les baklash et les Kungfujas =)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire