Test Icelantic Pioneer 96

Test Icelantic Pioneer 96 2024

8 Tests Icelantic Pioneer 96.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
1645MC

Carton plein !

Icelantic Pioneer 96
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 182
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Belle neige fraîche en début de saison (décembre 2025) à Courchevel. Testé sur piste et hors-piste

Points forts

Ski à tout faire (très) bien.
Dynamique et efficace.
Un excellent compagnon pour explorer tout ce que la montagne a à offrir.

Points faibles

Peu… ou presque pas…

C’est un ski directionnel plutôt alpin donc pas vraiment un pur freestyler
(moi non plus d’ailleurs)

J’ai acheté ces skis, sans trop savoir… Séduit par le marketing « eco-qualitatif » de la marque américaine, un peu exclusive ici en Europe, et la déco du topsheet qui est vraiment très élégante année après année et quelque soit le modèle. Mon œil a été particulièrement attiré par le modèle Pioneer 96 (millésime 2024) avec ce dessin de sommets enneigés très réussi. 

Ensuite je cherchais à remplacer mes skis All-Mountain déjà bien usés (LINE Supernatural 92). Au programme: All-Mountain tout-terrain avec un ski dynamique, accrocheur et joueur. Et bien bravo ICELANTIC: le contrat est plus que rempli. J’ai eu la sensation d’avoir skié avec ces skis toute ma vie. Un feeling super naturel, beaucoup d’aisance.

Pour ce premier test la neige était très bonne … J’en ai profité  pour tracer de bien belles courbes à la fois en hors-piste (15 cm fraîche) et en piste damée. En poudreuse le Pionneer déjauge tout naturellement , il offre un excellent renvoi dans les virages et l’accroche sur les cares est rassurante et plutôt performante en carving. Bien que ce ne soit pas un pistard à proprement parler car à très haute vitesse les spatules peuvent trembler un petit peu (ce qui est normal a vu le rocker) sa nature d’explorateur prend le dessus. On le met facilement en pivot pour couper la neige, il rebondit allègrement sur les terrains accidentés. On s’amuse beaucoup sans trop se fatiguer grâce à son poids contenu. Je lai d’ailleurs monté avec des Shifts et j’ai hâte de voir ce que cet outil d’exploration donne dans une version free-rando…

En bref on prend beaucoup de plaisir avec ce Pioneer 96 dans toute la montagne. Il fait mouche dans (presque) tous les compartiments du jeu.

Pour qui ?

Les baroudeurs qui veulent skier toute la montagne avec le sourire.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire