Test Icelantic Nomad 105 Lite 2019

2 tests Icelantic Nomad 105 Lite.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
THS74

Tout, partout, tout le temps

Icelantic Nomad 105 Lite
Profil du testeur : 19 ans | 1,72m | 62kg | Expert | Abondance
Taille testée : 182
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : Du carrelage à la poudreuse légère.

Points forts

Accroche, Portance et Maniabilité.

Points faibles

RAS

Cette marque relativement discrète m'intriguait ces derniers temps, c'est pourquoi l'idée de les tester est venu et ma foi.. Quelle bonne idée ! Ces skis sont une excellente révélation que je vais tenter d'expliquer !

Aptitudes sur Piste : 

Ce ski, même si là n'est pas son domaine de prédilection, se débrouille particulièrement bien, l'accroche est excellente et c'est un plaisir d'enchaîner les courbes sur neige dure. Les petits virages pêchent légèrement comme sur chaque ski de cet acabit mais dès que les cuisses chauffent un peu le ressenti est là, on se fait plaisir ! La tenue à haute vitesse est bonne et on se prend à faire de beaux virages sur piste, point très positif pour moi. Bien évidemment la tenue sur neige verglacée est un point négatif, mais peu de skis de cette largeur font mieux.

Aptitudes Freeride : 

Bien évidemment c'est là que l'on attend ce ski, et il ne déçoit pas. Le ski révèle sa vraie personnalité ici, on prend de la vitesse, et les virages dans la poudreuse sont un vrai bonheur, quand on y goûte on ne veut plus les lâcher ! Que du positif à retirer sur cette partie qui ravira les amateurs de neige fraîche.

Aptitudes Neiges Travaillées :

Là-aussi le ski fait du sacré boulot, on passe à travers les aspérités du terrain avec un facilité déconcertante et la rigidité de ce ski permet de ne jamais se déséquilibrer en neige trafollée, un plaisir. En neige de printemps comme sur neige soufflée le ski tire son épingle du jeu et fait preuve de performances de haute volée.

Monté en Rando ce ski permettra de faire des montées d'environ 1000 mètres maximum leur poids pouvant être un léger frein, mais en tant que couteau suisse pour les montées occasionnelles ce ski est particulièrement efficace.

En définitive ce ski dispose de capacités dépassant largement son domaine d'application et pourra largement servir de one-quiver à ceux qui ont la condition physique nécessaire. 

Un excellent ski à n'en point douter !

Pour qui ?

Les amateurs de freeride/freerando qui cherchent un ski solide et physique pour toutes les conditions tout au long de la saison.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire