Test Duret Monstre Pow 2013

5 tests Duret Monstre Pow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
audio_generation

Faciles avec du potentiel

Duret Monstre Pow
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 80kg | Avancé
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 15 jours | Météo : Jour blanc, grand beau | Neige : Froide, toutes
Une semaine aux Deux Alpes avec de la neige qui a travaillé et une semaine dans les petites stations autour du Lac de Serre-Ponçon.

Fixs : px 14 racing
Chaussures : Dalbello Krypton
Taille ski : 181
Ressenti à la main : ski assez léger, bien fini, Peu épais, déco bien protégée, flex progressif relativement souple (6 ou 7/10 ?), cambre assez marqué, protection talon, talon légèrement relevé et mini swallow pour le look.
Piste : rien à signaler : c'est bon on peut y aller franco. Pour tourner court il faut mettre de l'angle et pas hésiter à casser les languettes car l'effet spatule n'est pas celui d'un ski de pure piste. Le renvoi du talon est là, juste ce qu'il faut. Très bonne semelle.
Bord de piste/traffole : les monstre pow ont un très bon toucher de neige, donc ce que le ski ne gomme pas de lui-meme se compense facilement. C'est stable et la spatule travaille bien.
Profonde/molle : En foret c'est un vrai jouet, on peut faire ce qu'on veut, pas une souche ne sera oubliée. En terrain ouvert là aussi le rebond est énorme et varier les rayons est un plaisir. Dans le raide, ils se manoeuvrent bien car ils sont légers. Bref : légers et avec du pop, je me suis vraiment fait plaisir en neige douce.
Dur/Crouté : sur le dur, ben c'est un fat, donc faut appuyer, faut rester présent. Dans la croute la portance énorme et la spatule font que l'on ne se prend pas les pieds. Donc ce n'est plus un problème pour moi!!!!
Freestyle: pas d'avis pour ce qui concerne les figures, mais sur les sauts je n'ai pas senti de problème pour changer/rattraper l'équilibre.

Au final, je skie depuis deux saisons les Mountain en 187 et depuis plus longtemps des Zag Heli Gold. Les monstre pow sont plus joueurs que les premiers (plus facile aussi?) et flottent mieux que les Zag (qui patissent un peu du patin de 93mm). Pour moi paire unique sans problème pour celui qui ne peut pas se payer une paire pour la peuf!!! En plus ils sont solides...Je mets 10 car le programme est respecté. Ceux qui veulent un "gun" prendront les mountain KL (197) ou des DP.
Made in france et service humain à la hauteur de ce que l'on peut lire.
Merci Duret!
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire