Test Duret Airpopow 180 2008

1 test Duret Airpopow 180.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Duret Airpopow 180
mimosa

Un bon ski tout terrain

Profil du testeur : 27 ans | 1,84m | 77kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : grand beau sur piste, et mitigé HP | Neige : piste béton, poudre, trafolée
Etant plutot un adepte de la piste, j'ai acheté ce ski pour avoir un ski à tout faire. C'était une première pour moi d'avoir un bi-spatulé et de plus aussi large. pour ce qui est de la déco, ça plait ou non.... mais en tout cas ça ne m'empêche pas de skier...

Je les ai essayé une journée en janvier sur piste damée béton, mais n'étant pas habitué à avoir un patin aussi large, au début ça surprend mais on s'y fait. La tenue est correcte, mais pour la piste il faudrait presque mieux les 188 car avec ces deux grosses spatules on perd un peu de longueur de carres.

Et ensuite j'ai fait 5 ou 6 journées avec sur la vallée de cham en février, toutes neiges, trafolée, bonne poudre, vierge, tracée et un peu de piste.
Un régal en poudre ça déjauge bien , dans la trafolée ça ne bouge pas d'un pète, petits virages ou grandes courbes le ski répond très bien aux changements de rythme. Il est clair que la piste n'est pas son domaine de prédilection, une fois que l'on y a gouté autre part. La semelle, les chants et les carres sont robustes car même après avoir bien bien touché aux grands montets à cause de 20cm de fraiche cache cailloux, ça n'a pas bougé, juste un léger rebouchage et un petit affutage, mais pas de gros travaux.

Le seul bémole, la déco est un peu granuleuse et donc un peu fragile, mais d'une part ça ne dérangera pas ceux qui n'en serait pas fan, et puis le prix est quand même compétitif pour un ski de cette qualité et on a moins de remords quand ça tâte un peu du cailloux qu'avec un ski à 800€.
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.