Test Blizzard Brahma 2019

44 tests Blizzard Brahma.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Blizzard Brahma
kev43

Pour tous les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,87m | 75kg | Avancé | Villeurbanne
Taille testée : 180
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Beau temps avec différents types de neige( neige dur, neige souple, ski d'été, pas de neige fraiche) Tignes, Val d'Isère, 3 Vallées

J'ai acheté ces skis au début du printemps 2019 cherchant alors une paire de all-mountain rigide proche de 90 au patin.

Les skis sont montés avec des Tyrolia Attack 13 GW.

Le Brahma est un excellent ski qui permet de tout faire sur une même journée au sein d'un domaine skiable, que ce soit de la piste croutée, de la piste bosselée, de la bosse ou du hors piste raisonnable. Il sait rester utilisable et confortable sur tous les types de neige.

Sur piste:

Le Brahma se montre terriblement efficace et plaisant sur piste. Grâce à sa construction qui incorpore du titanal et un rocker avant peut prolongé et assez rigide, il se comporte très bien sur piste, sans vibrer. Il est accrocheur sur neige dure, guide bien, absorbe bien les aspérités des pistes et incite à accélérer. Il se montre assez physique dès lors que l'on réduit le rayon des courbes tout en maintenant du rythme. Il est cependant possible de l'utiliser à plus basse vitesse où il reste très maniable.


Bosses/Bords de piste:

Dans ce programme le Brahma est à son aise. Il est particulièrement agréable dans la trafolle où il absorbe bien , porte suffisamment et guide bien. Malgré sa rigidité le Brahma est agréable en bosse même si il est assez physique et nécessite un minimum de maitrise pour être manié. Ceci est particulièrement vrai sur les bosses gelées.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le Brahma dans des quantités de neige fraîche plus importante.


En conclusion, un ski agréable, efficace, sécurisant et polyvalent. Une valeur sure dans la vaste famille des skis all-mountain. Ceci est particulièrement vrai pour les adeptes des skis rigides.


Pour qui ?

Skieurs bons/confirmés qui cherchent une paire rigide permettant de tout faire sur une journée de ski. Un bon all-mountain 70/30.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Efficace,Stabilité, Mise en confiance, Maniabilité, Polyvalence, Rigidité

Points faibles

Topsheet fragile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces