Test Blizzard Brahma 2018

49 tests Blizzard Brahma.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
coisfranc

Excellent partout

Blizzard Brahma
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,91m | 97kg | Avancé
Taille testée : 187
Acheté : 490€ en magasin
Conditions du test : Val d'Isere, dernière semaine de mars 2018. Conditions exceptionnelles min. 20cm de fraiche tous les jours avec de belles éclaircies . Poudreuse en haut, trafolle, croutée, slush en bas tous les types de neige étaient là.

Points forts

Maniabilité, stabilité, relance, polyvalence

Points faibles

Top sheet un peu fragile

J'ai re-testé les Brahmas après avoir été emballé par une journée test l'année dernière mais avoir lû pas mal de commentaires sur le nouveau shape du ski (pourquoi y'avoir toucher, le ski est il encore stable etc).

Je reloue le 2017 (le 2018 en 187 n'est pas dispo en loc) une demi journée pour conforter mon opinion et le soir je craques et j'achète le 2018 vu les conditions qui s'annoncent pour les jours suivants. Moi qui m'étais pourtant promis de ne plus acheter de skis sans les essayer...

Donc toujours cette petite incertitude au moment de mettre les pieds dans les fix la 1ere fois.

Premiere impression : le 2018 est plus agréable à basse vitesse. Pas pour cela qu'on achète des Brahmas, soit, mais on n'est jamais a l'abri de bouts de pistes très encombrées, d'épisodes de jours blancs ou de cuisses qui chauffent :)

Ce qui est bluffant c'est a quel point le  nouveau ski est joueur malgré sa taille et son poids. Même en 187 il est super maniable et accélère fort. On peut tourner court même si son domaine de prédilection sont les virages moyennes / grandes courbes. Il faut le skier bien sur les languettes et resserrer ses pompes.

Sur piste ça accroche vraiment très fort mais on se met assez facilement en dérive si besoin, le ski mets vraiment en confiance.

En bords de pistes /hors piste il n'est pas le plus large mais ca passe vraiment pas mal, bon rebond et on ne sent pas son poids (contrairement à un Bonafide 2018 - qui réclame de sacrées cuisses).

Mais la meilleure surprise c'est que même sur les bosses ou ca passe vraiment très très bien malgré la rigidité du ski et son poids un peu au dessus du lot (double titanal oblige).

Bref un ski extraordinaire de polyvalence. Seul petit bémol: un top sheet un peu fragile qui raye un peu facilement mais ca ne retire rien au charactère bien trempé et bien né de ce ski. 






Pour qui ?

Intermédiaires / confirmés qui cherchent quelque chose de rigide. Peut être un peu costaud pour les petits gabarits

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire