Test Blizzard Bonafide 97 2021

6 tests Blizzard Bonafide 97.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10

Le fidèle compagnon Blizzard Bonafide 97 solide & sportif pour la saison en station

Blizzard Bonafide 97
Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 177
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Toutes les conditions possibles et imaginables

Points forts

Stable joueur, nerveux, polyvalent, puissant, progressif, sécurisant

Points faibles

Je cherche encore...

Evolution du célèbre ski Blizzard Bonafide, dont la réputation à pérenniser risque d'être le seul challenge de ce bijou.

RAS, c'est du vrai Bonafide, et c'est une bombe made in BLizzard.

Le nouveau ski Blizzard Bonafide 97

Doté d'un talon plat, léger rocker & gros cambre, tous les ingrédients sont présents et bien dosés pour proposer un vrai ski unique, enivrant et vitaminé.

Au pied, ça pèse 2kg sans fixes.

Testé en 177, c'est un concentré de polyvalence toutes neiges et toutes courbes. 

Les vidéos parlent souvent mieux que les mots :

  • Le Bonafide 97 Testé ici à Baqueira dans 20cm de poudre cachée :

https://www.instagram.com/p/CZSO3csFFkS/

  • Le Bonafide 97 Testé en carving ici sur piste damée au Grand Tourmalet

https://www.instagram.com/p/CX1TN2jl4u-/

Le ski Blizzard Bonafide 97 sur piste :

Le talon dirige fort, le ski ne bouge pas sur la carre, on pilote en mode géant mais il n'ancre pas, on peut facilement le mettre en dérive en urgence si besoin et le toucher de neige est feutré. Il absorbe le terrain et redistribue les vibrations de manière homogène donc on économise un peu de fatigue lorsqu'on relâche l'appui.

Quand on on appui fort devant, le Bonafide 97 ne bronche pas, il accélère progressivement en fonction de la ligne de pente et il plonge dans les variations de terrain. C'est une arme. Très joueur en 177, on peut découper court, faire varier les rayons, tirer des droites etc. FULL CONFIANCE !
Aucune limite sur ce ski, c'est le meilleur 50/50 sur le marché pour moi (j'ai testé tous les meilleurs skis référence du marché capable de carver sans failles).

Il est plus "accessible" que son concurrent référence le Mantra M5 par exemple. Je m'explique :

  • Le Blizzard Bonafide 97 est plus feutré, moins cinglant dans le ressenti mais tout aussi solide en terme de confiance sur la carre. Il accélère un peu plus progressivement, économise un peu plus l'énergie. Il est plus joueur et vif, parfait pour un petit gabarit léger comme moi ! La spatule travaille très bien et absorbe mieux les changements de textures et aspérités. Avec une bonne préparation, sur la glace vive, il s'en sort. Le talon sera un peu moins marqué et puissant que le Mantra.
Ce ski se destine aux skieurs passionnés qui veulent un vrai ski sportif unique capable d'assurer sur une neige de canon ou dans 30cm de cinoche. Le savant équilibre entre le bois/flipcore/titanal permet de bénéficier d'une progressivité étonnante pour un ski de ce calibre. C'est le meilleur des Bonafide jamais conçus (à mon sens, par rapport à mes attentes de ski).
Il s'ouvre au grand publique sans débat, pour progresser et booster son niveau dans toutes les conditions.

Le ski Blizzard Bonafide 97 en hors-piste & couloirs

Très intéressant dans la trafollée et les couloirs rapés, le ski sécurise un maximum avec son vrai talon et le léger rocker spatule permet de virer avec aisance et de faire des virages sautés. C'est génial ! 

⚠ Il faut rester bien positionné sur l'avant, le ski pousse fort et on peut se mettre vite à la faute si on est mal positionné en trafolée. 

Dans la poudre, le ski accélère et permet de marquer de gros appuis et faire voler la neige.

En bref, le ski Blizzard Bonafide 97 : c'est une ski parfait que je garde 70% de la saison peu importe les conditions en stations, de novembre à avril, Pyrénées et Alpes.

Merci Blizzard pour ce ski Bonafide 97 qui rempli toutes mes attentes.

Plus d'images, vidéos et stories pour le ski Blizzard Bonafide 97 : @tinsse
Mon test sur Blog

Pour qui ?

Tous les skieurs sportifs passionnés qui ont un bagage technique alpin de base et une recherche de ski de confiance sans être une barre à mine qui brise les jambes au bout de 3 jours de ski
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

7 Commentaires

bkkaset Salut Martin sympa ton test . Ce ski me tente bien pour remplacer un m5 tu dis que ce ski est + facile que le M5( qui est déjà accessible) si tu as un moment tu peux me donner tes impressions bona vs M5? A plus
0
Martin Bié Salut @bkkaset, merci pour le retour !
Pour comparer dans les grandes lignes :
Le Bonafide est plus feutré, moins cinglant dans le ressenti mais tout aussi solide en terme de confiance sur la carre. Il accélère un peu plus progressivement, mais Il est plus joueur et vif, parfait pour un petit gabarit léger comme moi ! La spatule travaille très bien et absorbe mieux les changements de textures et aspérités. Avec une bonne préparation, sur la glace vive, il s'en sort. Le talon sera un peu moins marqué et puissant que le Mantra. En position reculée tu peux gagner encore des watt, surtout en grande taille. Le flex est plus homogène et progressif, tonique aussi, moins "métal". Trop bon le rebond !
A dispo n'hésite pas @+
0
Matiouf Excellent test :) d'accord à 100%
0
Martin Bié @matiouf Merci pour ton retour ! je vais essayer d'en proposer plusieurs comme celui-ci. A dispo
0
bkkaset J'étais à deux doigts de mettre en vente mon mantra pour chercher un bonafide mais ce weekend lui est moi on est redevenu copain ! Bon ce que je cherche sur cette largeur c'est un curseur piste un peu plus haut. En effet le mantra est assez sec et en HP y a pas trop de rebond et la spatule ne fonctionne pas trop dans la transfo. Mais sur piste ça accroche ça relance encore plus là quand c'est vide. Juste un peu floue dans tu tires une droite ou en shchuss c'est pas mal rockerisé comme ski.Mais je vais tout de même essayer de test un bonafide ça donne envie ton retour mais ça risque d'attendre novembre prochain
0
Matiouf J ai eu le Mantra 102. C est dans la même catégorie que le Bonafide et pas loin en terme et perf. A mon goût le Bonafide est plus vivant et il est meilleur dans tous les points que tu soulèves. Le Bonafide est plus lourd et moins sec. Après ce sont 2 très bons skis ça se joue à pas grand chose.
0
Martin Bié Oui je suis d'accord @Matiouf, question de goût et toucher de neige, fonction du gabarit aussi. Mantra 102 un peu moins vif et véloce. Ce sont des skis haut de tableau pour paire de ski unique sportive et accroche pour la station. 4x4 qui rentre dans un géant ou un mur de croute, confiance, stabilité et accroche. Les jambes feront le reste.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire