Test Black Crows Vertis 2020

8 tests Black Crows Vertis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows vertis
ItsMe

Un ski plutôt all-around 70%piste / 30%hors piste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Boulogne
Taille testée : 180
Conditions du test : Neige fraiche, poudre peu profonde et piste glacée

Points forts

Doux et maniable, c’est un ski sain et tolérant.

Points faibles

Peut être un peu plus de relance en talon

Testé en station avec des conditions multiples, ce ski repond à tous les critères que je recherchais pour un ski polyvalent mais principalement orienté piste et qui ne nécessite pas une grande technicité pour se faire plaisir.

Tout d’abord, son design: noir, blanc, bleu, avec le logo Black Crows et les chevrons en pastule... simple, pur et unique!

Le poids est très correct: pas « hyper » légers mais bien équilibrés, on finit la journée sans problème, sans fatigue dans les jambes due à leur poids.


Sur piste

 Avec leur rayon de 15m, ces skis sont très maniables et déclencher des virages courts se fait « à l’aise » même avec une longueur de 180cm. La spatule assez large ne tape pas et les skis accrochent parfaitement sur neige fraiche et damée. Sur les parties plus givrées, ils restent rassurants en accrochant avec homogénéité sur toute la longueur grâce au cambre classique. 

Malgré un talon plat, san rocker, j’aurais aimé d’avantage de relance en sortie de virage, mais après tout, si on veut carver, on prendra autre chose qu’un 85 au patin. On ne peut pas être polyvalent et bon dans tous les styles!


Hors piste

Testés avec 25 bons cm de poudre, ils déjaugent aisément et demeurent super maniables. Un vrai plaisir dans de la neige fraiche et peu profonde, sans avoir un « niveau de dingue ». 


En conclusion

Si pour vous, les journées ski sont principalement sur les pistes, sans vouloir chercher LA performance; si ce qui compte c’est d’abord le plaisir de parcourir le domaine skiable avec quelques passages plus soutenus (un peu de sport quand même !); si vous recherchez un ski doux, passant de partout et prêt à quitter les zones damées pour aller chercher un peu de « peuf », alors ces Vertis seront vous satisfaire. 

Classés comme skis de piste, je les mettrai plutôt dans la catégorie all-around 70/30.  



Pour qui ?

Pour ceux qui veulent skier toute la journée sur le domaine en toute facilité.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire