Test Black Crows Vertis 2018

8 tests Black Crows Vertis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Vertis
yeka
Par yeka

Un all mountain idéal pour une journée de station ensoleillé.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 175
Conditions du test : Neige fraîche damée et traffolle sur le glacier. Neige à canon béton sur le bas. Super soleil mais bien froid (-5/0°C).

Points forts

Facile à prendre en main, sa réactivité et vitesse en changement de carre, super accroche, s'adapte aux différentes neiges de la journée.

Points faibles

à relativiser, mais l'entrée en courbe est perfectible, et légère vibration spatule

En cette première journée du ski force winter tour de Tignes je me retrouve devant le stand de Black Crows, et pour une première descente je suis intrigué par les Vertis et leur taille de guêpe. On va dire que c'est pas dans l'ADN de Black Crows de faire du 85 au patin ^^, alors je repars avec pour 1h30 de test.

Sur piste ça marche super bien, très bonne accroche dans la courbe avec un bon mordant de neige. Son early rise est assez léger pour garder un talon bien présent, juste ce qu'il faut pour avoir de l'accroche et une bonne relance, et faciliter le déclenchement du virage suivant et lui offre une super dynamique. Il met de suite en confiance et on sens le potentiel du ski.

L'entrée en courbe, en revanche, m'a paru moins évidente, manquant un peu de précision avec une légère vibration à vitesse plus élevée, sans toutefois nuire au comportement du ski. Avec 85 au patin, le changement de carre est hyper réactif et rapide. Son style est plutôt orienté aux virages coupés courts, 15m de rayon pour rappel, et il est donc plus difficile d'allonger les courbes.

La spatule prend tout son intérêt dans les neiges changeantes, traffolées des conditions du jour. Il permet de s'adapter rapidement entre les restes de poudreuse, souple, neige regelée et dure. Son middle flex fait un bonheur dans ces conditions et limite l'effort physique pour tenir la trajectoire. On prend de la vitesse sans problème, c'est hyper agréable et joueur, on ski en confiance, notamment sur terrain dur, l'essentiel de mon test, et on prend beaucoup de plaisir à conduire ce ski, à prendre de l'angle et chercher le carve.

Black crows signe là un super ski de piste, sportif mais pas exigeant. Le Vertis est le premier ski que j'ai testé en cette journée du ski winter tour de Tignes, et ce fut une bonne entrée en matière dans des conditions bien froides sur neige damée. J'en profite pour souligner le bon accueil de l'équipe Black Crows et les échanges sympa!

Pour qui ?

C'est un ski de tous les jours, qui reste accessible tout en ayant du répondant pour les plus sportifs d'entre nous, assez joueur mais très performant dans la conduite de virage coupée. Le compagnon idéal d'une journée de ski de piste engagée au soleil...

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.