Test Black Crows Navis 2017

10 tests Black Crows Navis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
nantraldam

Si je devais n'en garder qu'un, ce serait un Navis !

Black Crows navis
Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Paris
Taille testée : 179
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges et toutes météos

Points forts

Polyvalence, stabilité, comportement en hors-piste

Points faibles

La déco du modèle 2017 n'est pas la plus réussie, mais c'est pas pour leur look que je les ai choisi!

Le Navis est mon ski de tous les jours, pour skier dans tout type de conditions, sur piste comme en dehors. C'est le ski parfait pour les skieurs sportifs plutôt portés sur le freeride, mais qui passent quand même pas mal de temps sur les pistes, ne ce serait-ce que parce qu'on a rarement des conditions de poudre japonaise dans nos contrées!

En dehors des pistes, le navis est clairement dans son domaine de prédilection. Il est suffisamment large pour avoir une bonne portance en poudreuse, mais il est aussi puissant et stable dans la traffolée ou les neiges lourdes ou croutées. On peut envoyer fort, le ski reste toujours sécurisant, et c'est même là qu'on en profite le plus!

Sur piste, les 102 au patin se font facilement oublier. Le ski accroche bien même sur le dur, ça carve très bien. Le rocker n'est pas trop long et le ski est suffisamment raide pour ne pas avoir l'effet "spatule qui tape" qu'on trouve dès qu'on skie vite sur d'autres skis ayant le même programme. Pour autant, le navis n'est pas une barre à mine, ça reste un ski assez joueur.

En bref, un ski typé freeride mais très polyvalent et bon partout, plutôt pour des skieurs sportifs parce que c'est quand on skie fort qu'il est le plus plaisant.

Pour qui ?

Pour les skieurs sportifs qui veulent un ski freeride à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire