Test Black Crows Navis 186 2009

78 tests Black Crows Navis 186.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Da goggle

Wow !

Navis 186 2009 Black Crows Navis 186
Profil du testeur : 30 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Combloux
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : nickel | Neige : bonne, irrégulière sur le bas
Légers sous le pieds, tout de suite plus joueurs que les Corvus. Sur le haut de Pendant, tout de suite après les oeufs de Bochard, ca a été très net dès les premiers virages. Toujours 103 sous le pied, un peu moins de longueur...mais rapides dans les changements de virage. Ils taillent bien et sont, j'ai trouvé, super stables à bonne vitesse en grandes courbes. Comme les corvus, ils sont super sains et donnent confiance...avec en plus, une petite envie de jouer que, par exemple, je ne trouve pas ni les pros ni sur les Corvus.

Dans la traffolle, dans la dernière partie du glacier des rognons, ils ont été très bons, bluffants même. Le plaisir ressenti a été immense, comparable à celui rencontré sur les Dynastar. La dose de puissance n'est peut-être pas trop la même ( encore une fois, ce n'est que mon ressenti) mais c'est clair que nous sommes sur de très bons skis.

Dans une pente plus raide (sortie des couloirs qui mènenet sur le glacier d'Argentière), j'ai été supris par les 103 au patin, mais avec l'habitude, ca devrait le faire sans soucis.

Lorsque le terrain s'ouvre...yeehaaa...ça va bien,les skis ne bronchent pas et on peut se faire très très très plaisir.
A noter une spat' arrière un tantinet "cracheuse" de neige...un + pour moi, adepte des pistols

Voilà. Je pense avoir tout dit...même si ce n'est pas facile de retranscrire ses impressiosn sur neige, puis sur clavier.

Bilan de la journée :
- Les Navis ont été mon coup de coeur, et entreront peut-être l'an prochain dans mon quiver . Ils valent bien les pros je pense...avec peut-être plus d'aisance en grosse poudre,mais ça, ça reste à vérifier.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire