Test Black Crows Navis 186 2012

78 tests Black Crows Navis 186.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
MaveriP

Votre plus grand ami, partout et tous les jours !

Black Crows navis 186
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,86m | 69kg | Expert
Taille testée : 186
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, toutes neiges

Points forts

Vitesse, Puissance, Précison, un véritable All Mountain !

Points faibles

Le poids le rend un peu pataud à basse vitesse, ce n'est pas un ski pour faire le touriste.

Après quelques saisons de procrastination je me décide enfin à vous lâcher le test de l'un de mes skis favoris.

Alors pour vous mettre dans le contexte, je traîne mes Navis depuis 4 bonnes saisons maintenant, autant dire que je les connais bien, voir très bien et qu'ils ont vu un peu toutes les conditions possibles.


Présentation :


Bon déjà pour parler des skis eux mêmes ces modèles 2012 annonces d’emblée la couleur : 186.4cm, 103mm aux patins, 4.4kg la paire sans les fixes et un cambre bien classique sans rocker. Bref ça s'annonce sympa et en plus le top sheet défonce la rétine, c'est beaaauu comme dirait un bon app'.

Au niveau qualité de fabrication c'est du bon, les lattes ont bien tenues ces 4 saisons sans broncher que se soit au niveau de l’aspect esthétique, des semelles ou du flex qui na pas du tout ramolli, le seul petit bémol va au top sheet brillant qui marque assez vite .. C'est beau mais ça va vous faire enrager dans la queue des remontés.


Skis aux pieds :


Dès la chausse les Navis vous régalerons, après les premières descentes ont comprend  tout de suite le caractère et mode d’emploi du ski.

Sur piste, sa largeur et son poids conséquent le rende un peu pataud à basse vitesse, en effet les changement de carres seront un peu lents, qu'il en veut et qu'il va falloir se lâcher un peu ...  Une fois qu'on passe la seconde par contre c'est un autre monde, le ski accélère seul, on passe des appuies de plus en plus gros et le ski est toujours présent, stable, rien ne bronche. On peut vraiment prendre de la vitesse et faire longues courbes, le ski est vraiment fais pour ça et son comportement hyper sain est vraiment un régale même sur de la neige bien dur.

Si on veux réduire le rayon les Navis sont tout de suite plus demandeur, et les cuisses chauffent bien, mais ils sont néanmoins bien maniable. Malgré mon poids "léger" je ne me suis jamais senti dépassé par les skis, ils suivront vos trajectoire à la lettre du moment que vous vous engagez un minimum.

Bref, ce n'est pas des skis de géants, mais ils ont tout de même de grandes qualités d'alpins et vous donnerons quand même la banane à mach 2 sur le dur.


Sortons un peu des pistes maintenant, dans la trafolles les spatules sont de véritables tanks, rien ne bronche, vous pourrez narguer joyeusement vos amis en galère avec leurs spatules jaunes remplient d'air.

Dans la peuf, la banane est toujours la, ça flotte bien et on sautille comme un lapin en enchaînant les virages, les skis poussent vraiment à accélérer et on se sent pousser des ailes. En 186 la stabilité est dans l'ensemble très bonne et le talon assez plat pardonne bien même sur les réceptions le plus foireuses.

Cependant comme sur piste dès que l'on arrive en forêt et que l'on raccourcis les virages on ressent vite l'absence de rocker et les cuisses chauffe, il vous faudra un bon engagement pour les manier mais ça reste plaisant !


Bref, excellents skis pour ceux qui n'ont pas 20 paires et qui veulent un ski pour toutes les conditions.




Pour qui ?

Pour ceux qui aiment aller fort, qui aime les skis plus classiques et qui ont un minimum de jambons !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.