Test Black Crows Mirus Cor

Test Black Crows Mirus Cor 2025

21 Tests Black Crows Mirus Cor.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
baptthe9

Il y a de l’idée, mais pas convaincu..

Black Crows Mirus Cor
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 83kg | Expert
Taille testée : 173
Conditions du test : Beau temps, neige fraîche (10cm dans la nuit)

Points forts

- accessibilité
- design top

Points faibles

- manque de peps
- peu de stabilité à grande vitesse

Désolé peut être une note un peu sévère en comparaison à sa moyenne….

J’ai eu l’occasion d’essayer cette paire en location sur la journée. L’idée était de tester un peu avant d’en acheter une paire.. parce que sur le papier c’était tout ce que je cherchais ! Un ski large au patin et qui tourne court, mais oui oui oui !

Parfait pour le ski de printemps ou les jours un peu chill où on n’a pas envie de se fusiller les jambes avec les ski de slalom.. 

Seulement voilà, un double rocker ultra prononcé et, bien qu’annoncé « normal », le cambre est plat… si bien que sur les 173cm du ski dans la version que j’ai testé, je pense que sans exagérer, il y a 80/90cm en contact avec la neige ^^ 

Alors ça pivote très bien à plat, en switch c’est sympa et on passe facilement sur les bourrelets ! mais question performance, à petite vitesse aucun rebond en sortie de courbe, peu de dynamisme et a plus grande vitesse, peu de stabilité, ça tremble dans tous les sens.. ce qui pour moi lui donne un périmètre d’utilisation assez limité…

En résumé, je pense que ce ski pourra convenir au niveau intermédiaire qui recherche qqch qui passe partout (du moment que la neige n’est pas béton béton), qui pivote facilement. On peut carver avec évidemment, ça tourne court et une fois sur la carre ça tient bien (juste dommage ce petit manque de peps en sortie !)

Pour le skieur un peu plus engagé qui cherche un peu de performance pour trouver du plaisir, peut être qu’il faudra s’orienter sur autre chose.. je continue mes recherches ! 

Pour qui ?

Skieur intermédiaire/bon qui veut se faire plaisir avec un ski maniable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire