Test Black Crows Mirus Cor 2023

11 tests Black Crows Mirus Cor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
mathiuuxx

Pour jouer sur piste!

Black Crows Mirus Cor
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,90m | 68kg | Avancé
Taille testée : 173
Acheté : en magasin
Conditions du test : Neige Douce, Molle, Dure, Verglacée, Soupe...

Points forts

Superbe aptitude pour les petits virages

Points faibles

Stabilité à haute vitesse.

C'est un ski qui m'intrigue depuis de longs mois, et j'ai eu l'opportunité de le louer aux Deux Alpes ce vendredi 2 février.


Je voulais essayer une paire axée fun pour rester majoritairement sur piste, afin de compléter mes Atris lors des journées de disette où la neige fraîche se fait rare...


Il ne restait en location que la taille 173, bien petite pour mon 1m89, mais bon j'ai quand même voulu tenter l'expérience.


- Premièrement, le design est assez unique et je le trouve plutôt bien réussi. Il est assez extravagant mais ça colle tout à fait avec le type de ski que l'on a sous le pied.


Soyez préparé à être le sujet de discussion principal sur les télésièges et dans les files d'attente. En une journée, je pense avoir eu 5 personnes différentes qui m'ont posé des questions sur ces skis, sans compter ceux qui en parlent avec leur proche juste derrière vous ;)


- Une fois sur les pistes, les premières sensations ont tout de suite été très marquantes pour ma part. Même à basse vitesse, le ski se laisse facilement aller dans des petits virages courts. C'est vraiment perturbant au début, surtout pour moi qui n'ai pas l'habitude, mais on apprécie rapidement cet aspect du ski.


Une fois les premières pistes dévalées, on en apprend un peu plus sur la paire. Le comportement est vraiment très joueur.


On a un ski qui fonctionne bien en petit virage à petite et moyenne vitesse, et une belle aptitude pour les grands virages, lorsque l'on va un peu plus vite.


Je le trouve quand même plus agréable sur des petits virages que sur des grosses courbes à haute vitesse (La taille y joue sûrement, je devrais tester une taille plus grande).


- Sur le côté fun désormais, on est réellement sur un ski très joueur, avec un pop bien agréable. N'importe quel relief sur la piste y passe, on a vraiment envie de prendre son envol au maximum. Pareil pour les side hits, tout se fait avec un grand sourire.

Je ne suis pas un expert en freestyle, mais la paire me semble assez légère, ce qui donne un comportement aérien assez rassurant. Les petites rotations se font sans difficultés, tout comme les shifty et petits grabs.


En parlant de rotation, parlons switch ! Le ski ne pose aucun problème en switch à la fois sur piste et sur les rotations.

Le cambre assez plat (si mes souvenirs sont bons) donne la possibilité de se mettre en switch facilement sans pop. Très agréable lorsqu'on le maîtrise bien.


Au final, c'est un ski que j'ai trouvé assez physique, sûrement parce que le ski veut faire des petits virages. Il est donc plus physique que mes journées pistes sur les Atris, où j'ai tendance à faire de grandes courbes à grande vitesse.


Les bémols que je retiens de cette journée de test sont donc sa capacité assez moyenne pour les grandes courbes en vitesse, mais comme déjà dit cela vient sûrement de la taille qui n'est pas adaptée pour moi, et son prix... Sur le marché neuf n'en parlons pas, et en occasion il existe très peu d'offres à prix abordables...

Dommage, c'est un ski que j'aurais bien aimé posséder pour les journées de mauvaises conditions ou pour skier avec la famille.


En bref, un très bon ski pour le skieur qui aime le ski plaisir, avec des notions de freestyle pour les journées pistes.

Pour qui ?

Au skieur qui veut changer des fats pour prendre du plaisir sur piste, au papa qui veut suivre sa famille en gardant du fun.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire