Test Black Crows Mirus Cor

Test Black Crows Mirus Cor 2025

20 Tests Black Crows Mirus Cor.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
MathiasDupuis

Amusant et unique

Black Crows Mirus Cor
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 88kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en magasin
Conditions du test : Testé de décembre 2024 à avril 2025 dans tous les conditions de neige en station

Points forts

-Carving court rayon
-Snowpark
-Très joueur

Points faibles

-Poudreuse profonde
-Descente à haute vitesse

J’ai découvert les Mirus cor lors d’une tournée de démonstration de la boutique Garceau. J’étais intrigué juste à écouter le représentant me décrire les skis. Il me parlait d’un ski avec 13m de rayon et une largeur au patin de 87mm, je n’en croyais pas mes oreilles. Dès ma première descente, j’étais convaincu, j’avais le grand sourire aux lèvres. 

Je passais de la piste où je pouvais faire du carving à court rayon à un côté de piste pleine de neige fraîche où je flottais bien. Le Mirus cor est particulier, je ne connais pas d’autres skis avec lesquels on peut faire ça. Je me suis donc procuré une paire. Pour les performances sur pistes, bien évidemment, le carving n’est pas identique au carving avec un ski de piste comme un blizzard thunderbird r13 ou un atomic redster S9, mais il tourne vite. Le seul feeling que je ne réussis pas à aller chercher est le genre de « kick » qu’on ressent en fin de virage avec un ski de piste à court rayon. Par contre, si on veut qu’il tourne rapidement, il nous en donne autant qu’on en veut. Pour ce qui est des performances dans la poudreuse, c’est suffisant pour ne pas trop s’enfoncer, mais pas assez performant pour les utiliser comme ski de poudreuse. C’est un excellent ski à utiliser pour tourner rapidement dans les sous-bois en station. Pour ceux qui aiment faire du snowpark, c’est un ski twin tip avec flex assez mou, je n’ai donc pas eu de difficulté à le skier de reculons. De plus, il se manie très bien dans les sauts, le ski est très léger et on peut facilement faire des « shifty ».

Je recommande le Mirus cor à tous les skieurs qui aiment jouer avec leurs skis en station et qui font des pistes différentes à chaque descente. Je n’arrive pas à le comparer à un autre ski, j’ai l’impression qu’il est incomparable.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire