Test Osprey Osprey Atmos 65 AG 2018

1 test Osprey Osprey Atmos 65 AG.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Inspecteur_Dada

Un sac confortable et pratique.

Profil du testeur : 17 ans | 1,79m | 68kg | Expert
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : J’ai tester ce sac pendant 2 mois pendant la saison hivernale 2017-2018. Mon sac a été confronté à toute les conditions météorologiques.

Points forts

Super confortable
Ceinture et harnais d'épaule réglables
Bonne ventilation
Bonne organisation du sac

Points faibles

Pas de protection contre la pluie
Peu de choix de couleur

Confort

L'Atmos 65 AG est très confortable. Il faut quelques minutes pour régler la ceinture ventrale et le harnais pour un maximum de confort. Le sac est très léger, agile et le rembourrage et la fonctionnalité anti-gravité fournissent un confort incroyable. La ceinture abdominale permet un réglage à la volée et permet un ajustement allant jusqu'à 5 cm de chaque côté. Cela garantit un ajustement parfait à chaque fois, quel que soit le nombre de couches de vêtements. Le système Anti-Gravity est intégré aux ailes de la ceinture, offrant ainsi un confort général et un peu de tension permettant un excellent effet enveloppant. Deux grandes poches à glissière sur la ceinture ventrale offrent de bonnes options de rangement. Le panneau arrière de l’Atmos 65 AG fait partie du système Anti-Gravity d’Osprey. Il est composé d’un système de maille en une seule pièce qui recouvre tout le panneau arrière, jusqu’à la ceinture. Ce système permet au pack de rester en contact permanent avec l'utilisateur, mais permet une ventilation étonnante. Une légère courbe dans la monture accentue la capacité de la chaleur à s'échapper et fait de ce sac un sac très ventilé. Associez à la possibilité de régler le harnais d'épaule jusqu'à 7cm. Ce sac est très confortable.


Espace de rangement

 L’Osprey Atmos 65 AG est doté des points d’accès traditionnels au compartiment principal par le dessus et par dessous. Le séparateur de sac de couchage peut être retiré pour permettre un compartiment principal plus grand. L'extérieur du sac à dos possède deux grandes poches zippées verticales et faciles d'accès qui permettent de ranger des vêtements de rechange. L'Atmos 65 AG est également doté d'une grande poche en mesh extensible à l'arrière du sac, qui offre encore plus d'options de stockage. Le couvercle comporte deux poches de rangement à fermeture éclair, l'une un peu plus grande que l'autre, et le couvercle lui-même est réglable pour permettre de ranger des objets tels qu'un matelas ou une tente sous le couvercle mais au-dessus du compartiment principal. Le couvercle est également amovible pour vous permettre d'économiser du poids si nécessaire et la veste à rabat intégrée vous permet de couvrir le sac avec un matériau peu encombrant pour offrir une protection supplémentaire à votre contenu. Osprey est doté de poches latérales en mesh stretch qui offrent une double entrée. Ils ont donc de multiples usages, notamment le stockage d’une bouteille d’eau dans la position verticale traditionnelle ou dans un angle. Je trouve difficile de retirer une bouteille à la volée de ce type de poche en utilisant la méthode verticale, mais il est beaucoup plus facile de la stocker dans un angle. L'Atmos 65 AG est doté d’une poche interne pouvant contenir un camelbag de 3 litres et de deux grandes poches zippées à la ceinture qui sont assez grandes pour un petit appareil photo, des collations, un GPS, des gants et / ou un téléphone intelligent.


Stabilité 

Ce sac semble stable même avec des charges de 50 à 60 kg, il ne bougeait pas, et ne flottait pas. La ceinture et le panneau dorsal Anti-Gravity donne l'impression que le sac ne fait qu'un avec mon corps. L'Atmos 65 AG a un cadre suffisamment rigide pour rester en place lors de brouillages ou de montées raides et ne m'a jamais procuré le sentiment de «je porte une grosse charge».


Durabilité

L'Atmos 65 AG s'est révélé très résistant et durable, même dans les pires conditions. Les fermetures éclair, les poches et les tissus se sont tous bien comportés et ne présentaient aucun dommage après deux mois d'utilisation continue. En cas de problème, la garantie Osprey All Mighty est sans égale.

Pour qui ?

Ce sac est parfait pour des skieurs qui font de longues randonnées et qui ont besoin de capacité de stockage. Vu que ce sac est très confortable, il conviendra à tous.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire