Test Kailas Wind Tunnel 30 2018

1 test Kailas Wind Tunnel 30.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Très bon sac pour les sorties à la journée ou alpinisme léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Très variées, été comme hiver

Points forts

dos filet
finition
stabilité

Points faibles

volume utile
poches filets latérales
portage ski

Ce sac est clairement destiné à la rando estival, avec possibilité de le pousser vers l'alpinisme. C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas de système de portage ski.

Ce sac est bourré de petit rangement et petits détails bien pensés! La housse pluie est fournie et se loge dans une poche dans le bas du sac, facile d'accès, ça permet aussi d'avoir une couche de protection pour le contenu du sac quand on le pose sur de la roche. Elle est facile à mettre en place et efficace (jamais eu de grosse pluie non plus...). Poche spéciale lunette doublée avec le petit tissu pour nettoyer les verres, elle est suffisamment grande pour un masque de ski. La poche frontale est pleine de petites poches + crochet pour les clefs. Elle est malheureusement trop petite pour la pelle, par contre la sonde s'y glisse tout juste. La grande poche a 2 filets côté dos, pour la poche à eau mais aussi prévu par le fabricant pour un pc portable (jamais testé... ;) ) Poche filet sur les 2 côtés, dont une double d'un côté, par contre je trouve que ces poches filets ne ferme pas assez... un élastique plus puissant aurait été le bienvenu pour être sur que le contenu ne s'échappe pas. Par contre elles sont assez profondes, donc si le sac reste bien debout, ça va encore. On a des portes matériel (piolets, bâtons...) et l'élastique du dessus peut être déplacer en hauteur. On a évidemment un passage pour le tuyau de la poche a eau et un scratch pour tenir celle-ci à l'intérieur, par contre rien pour l'isolation thermique. 2 petites sangles de compressions sont présentes sur le dessus. Il faut les déclipser pour ouvrir en grand la poche principal (mais pas la poche frontal). Les ouvertures des poches sont bien large mais ne permette pas une ouverture complète non plus (comme sur l'ortovox de mon mari). Pas de poche sur la ceinture ventrale par contre.

Niveau confort, le sac tombe nickel! Et heureusement, parce qu'il n'y a pas de réglage des bretelles. On peut régler la hauteur de la sangle pectorale par contre. La ceinture se met bien, et une fois harnaché, le sac est bien en place et ne bouge pas. Il est assez léger (900gr) et passe donc presque inaperçu! La ceinture peut être retirée mais je préfère avec.

La ventilation du dos est très bonne. Le filet est confortable et bien réparti. Il y a moyen de régler l'espace entre le filet et le dos du sac, mais je n'y ai jamais touché. Les bretelles sont également aérée, ce qui en fait un bon sac pour l'été.

Je trouve juste que j'ai l'impression que je mets un peu moins dans ce sac que dans d'autres 30L. Ou alors il faut tout bourré dans le fond et j'aime pas trop.

Aussi, le look est sympa avec ce mélange de bleu. Et la finition est très bonne, les matériaux semblent assez résistant (mais pas beaucoup de recul pour savoir si il vieillira aussi bien que l'ortovox).

C'est donc un super sac bien léger et confortable, mais qui ne permet pas le portage des skis.

Pour qui ?

ceux qui cherche un sac léger et confortable avec pas mal de chouettes astuces.
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire