Test Dakine Heli Pro 2018

17 tests Dakine Heli Pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
fanny_pmt

Toujours sur le dos !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 90€ en magasin

Points forts

Confortable, fonctionnel, durable et design.

J’ai acheté le sac à dos Dakine Heli Pro 20L l’hiver dernier. J’avais besoin d’un sac de ski mais aussi d’un sac de tous les jours. Ayant quelques problèmes de dos et d’épaules, je cherchais vraiment un bon sac, que j’allais pouvoir charger comme une mule pour aller en cours tous les jours, sans nuire à mon petit squelette.

Ce sac a dos rempli toutes les qualités indispensables du quotidien.


Durable

Ça fait qu’un an que je l’ai, certes, mais ça n’empêche que je l’ai sur le dos tous les jours. Pour aller en cours, au ski, au lac, en camping, en rando, en longboard, etc. Et il n’a absolument aucun signe d’usure. De plus, avant j’avais déjà un sac Dakine Heli Pro et je l’ai utilisé pendant 5 ans pour toutes mes activités les week ends. Il en a vu de toutes les couleurs, et commencé à peine à s’abimer un peu dans le fond du sac après 5 ans de gambades. Je l’ai revendu et il continu sa petite vie.

Fonctionnel

Pratique pour accrocher les skis, en diagonal ou sur les cotés selon les marches dans lesquelles vous vous lancez, pratique aussi pour accrocher la longboard quand vous errez en ville. En tirant les sangles à fond, vous pourrez aussi y accrocher la tente, et le duvet de l’autre. Et puis même votre linge après l’avoir laver dans la rivière, ou votre veste quand la météo vous a fait une blague. A coté de ça, il y a aussi les petites poches à l’intérieur pour ranger le camelback ou l’ordinateur (jusqu’à 15 pouces), le masque ou les lunettes, la pelle et la sonde, ou l’agenda et le stylo. Il est très pratique pour le ski et très facile à réorganiser pour la vie de tous les jours. Vous avez même un petit sifflet de secours sur la sangle avant, en cas de galère ou pour siffler dans les oreilles des copains.

Confortable

Le sac Dakine Heli Pro est très confortable. Je l’ai tous les jours sur le dos, que ce soit quasiment vide ou rempli à craquer, en maillot de bain ou avec la veste de ski, et à la montagne ou à la ville. Il ne m’a jamais fait mal, ni aux épaules, ni au dos, ou quoi que ce soit. Il est également plus compact que celui des années précédente (malgré la même contenance) et donc même plus besoin de l’enlever sur le télésiège. Toute la partie contre votre dos est renforcée, donc même quand vous mettez un objet rigide ou anguleux, il ne viendra pas vous appuyer dans le dos. Un seul point faible, ce sont les ailettes, avant elles étaient un peu plus grandes et plus confortables pour la montagne, or maintenant elles sont plus petites et plus passes partout à la ville. 

Design

Les tissus de Dakine sont toujours remplis de surprise je trouve. De loin, il semble gris foncé, or quand on se rapproche, on remarque alors tous les dessins qui sont présents sur le tissus. Et j’ai déjà remarqué ceci sur un grand nombre de leurs modèles. Les couleurs sont bien choisies et bien assemblées, et les modèles sont divers. Pour moi, il me fallait quelque chose de passe partout pour tous les jours, et celui ci est parfait. La forme est simple, efficace est bien équilibrée. On adore !


Le sac à dos Dakine Heli Pro 20L fait l’unanimité à la maison, nous l’avons tous sur le dos. Et en plus de toutes ces qualités, on fait aussi confiance à une marque qui s’investit dans de nombreux projets environnementaux et sociaux, et qui cherche toujours à améliorer sa production autant dans ces produits que dans ces modes de fabrication.  

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire