Test Helly Hansen LIFA ACTIVE CREW SWEET LIME 19 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@BOULOU

Une première couche de qualité, ça respire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 77kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 41€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé ce produit durant une quinzaine de jours l'hiver dernier, par tout les temps.

Présentation :

Le HH LIFA ACTIVE CREW est une première couche thermique et technique de la célèbre marque HELLY HANSEN. Je l’ai achetée car je souhaitais tester une première couche d’une grande marque réputée, et voir si elle pouvait combiner chaleur, confort et respirabilité ; Chose qui manquait à mes différentes sous-couches WEDZE jusqu’alors.

Caractéristiques techniques :

- Poids : 300 gr

- Grammage : 130g/m²

- Structure deux couches

- Antiallergiques

- Coutures plates

- Intérieur en fibres LIFA

- Extérieur en Polyester

- Technologie LIFA Flow


A l’usage :

Pour commencer, j’apprécie beaucoup le design et la coupe de ce sous-vêtement thermique. C’est sobre, un logo de la marque sur le torse gauche et différentes bandes de couleur sur les manches. J’ai acheté la version SWEET LIME, en clair c’est jaune citron avec des bandes composées de plusieurs tons de bleu. La coupe est précise, soignée et tombe bien. Il n’y a pas d’effet compression mais le taillant est parfait et épouse bien le corps. J’ai choisi la taille M.

Le confort est au rendez-vous. Dès qu’on l’enfile on se sent à l’aise. Cette première couche ne gratte pas, grâce entre autre aux coutures plates, et le tissu est très doux, agréable au toucher. Le poids est faible et permet de se sentir comme avec un tee-shirt classique et de le porter facilement toute la journée. La liberté de mouvement est pleinement conservée.

La respirabilité de ce haut technique est vraiment très satisfaisante. C’est vraiment là où l’écart est le plus grand avec les différents produits à bas prix que j’ai pu utiliser jusqu’alors. La structure LIFA Flow permet de maximiser la respirabilité avec une construction deux couches. Cette dernière permet aussi de diminuer la perte de chaleur. Concernant ce point, je juge la chaleur de ce sous-vêtement moyenne, plutôt idéale pour des températures douces à froides. En cas de grand froid c’est un peu juste mais il suffit de compenser avec une doudoune plus performante en deuxième couche.

Un autre avantage de ce sous-vêtement est qu’il peut servir pour plusieurs activités comme le ski de piste, ski freeride, trek, ski de rando et différentes activités outdoor.

Je l’ai porté toute la saison dernière avec d’autres produits de la marque et le sous-vêtement est toujours en très bon état. Il n’y a pas de marque d’usure ni de frottement et le tissu n’a pas perdu de ses qualités.


En résumé :

Je recommande ce sous-vêtement à toutes les personnes qui pratiquent des activités en montagne et plus généralement en outdoor. Ce dernier est confortable, léger, bien coupé, et bénéficie d’une très bonne respirabilité. J’ai acheté ce produit en solde à 41 euros. Cela peut paraître élevé mais croyez-moi la qualité est vraiment au rendez-vous. Le rapport qualité-prix est très bon.

Pour qui ?

Je recommande ce sous-vêtement à toutes les personnes qui pratiquent des activités en montagne et plus généralement en outdoor.
9/10

Points forts

Design
Confort
Respirabilité
Durabilité

Points faibles

Ce n'est pas le modèle le plus chaud de la marque. Si vous êtes frileux préférer le modèle avec merinos.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire