Test Helly Hansen HH LIFA MERINO CREW EVENING BLUE 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@BOULOU

C'est chaud sous la veste !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 77kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé ce produit durant une quinzaine de jours l'hiver dernier, par tout les temps.

Présentation :

Le HH LIFA MERINO CREW est une première couche thermique et technique de la célèbre marque norvégienne HELLY HANSEN. Je souhaitais une première couche qui garantisse une bonne chaleur pour les journées très froides, je l’ai donc achetée en soldes en Janvier dernier.

Caractéristiques techniques :

- Poids : 340 gr

- Grammage : 225g/m²

- Structure deux couches

- Antiallergiques

- Coutures plates

- Intérieur en fibres LIFA

- Extérieur 100 % laine mérinos

- Technologie LIFA Flow

- Composition : 57% Merino Wool / 43% Polypropylène

Coupe et design

Pour commencer, niveau design, ce produit me plait avec un col rond, des petits bandes sur les manches. Les couleurs sont rouge sur le haut du torse et bleu marine en-dessous. La coupe stylée est près du corps mais il n’y a pas d’effet de compression, qui peut gêner certaines personnes. Je porte généralement une taille M et c’est le cas aussi avec ce sous-vêtement. Il taille parfaitement, la longueur des manches est bonne et le col rond ne me serre pas la glotte.

Chaleur

Ce sous-vêtement est vendu comme le plus chaud de la marque avec la technologie laine Mérinos et Lifa Stay Warm. Effectivement, on est bien au chaud avec cette première couche qui garde bien la chaleur. On sent la différence avec le modèle de la marque HH LIFA ACTIVE CREW qui ne contient pas de laine Mérinos et est plutôt destiné à des températures un peu plus douces. Là, c’est l’arme pour affronter le grand froid. C’est incroyable qu’un sous-vêtement aussi léger garantisse une telle chaleur.

Respirabilité

Bien sûr, la chaleur c’est bien tant que les matériaux et technologies permettent une bonne évacuation de l’humidité et de la transpiration. Ici, c’est vraiment le cas. La respirabilité est top. Les qualités de la laine Mérinos et de la technologie Lifa assurent une excellente ventilation et permettent de rester au sec.

Confort

Cette première couche est très confortable. Le tissu antiallergique et avec des coutures plates est doux, ne pique pas, ne gratte pas. Aussi, grâce à la laine Mérinos et la bonne évacuation de l’humidité, le produit ne fait pas transpirer et sent bon même après deux jours d’utilisation.

Durabilité

Ce sous-vêtement est de très bonne qualité et il ne s’altère pas. Je l’ai porté toute la saison dernière avec d’autres produits de la marque et il est toujours en très bon état. Les lavages ne sont pas un problème.

Résumé :

J’apprécie vraiment cette première couche car elle apporte chaleur, confort et une respirabilité haut de gamme. Acquise en solde pour 45€, elle bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. C’est un investissement mais il est très rentable et efficace.

Un autre avantage de ce sous-vêtement est qu’il peut servir pour plusieurs activités comme le ski de piste, ski freeride, trek, ski de rando et différentes activités outdoor.

Pour qui ?

Je recommande ce sous-vêtement à toutes les personnes qui pratiquent des activités en montagne et plus généralement en outdoor, notamment pour des journées froides à très froides.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire