Test Salomon Icejet 2016

1 test Salomon Icejet.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youpiou

Le compagnon idéal des voyages de randos

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : plusieurs semaines de randonnées à pied en montagne

Points forts

le confort

Points faibles

peu de poches

J'adore ce pantalon depuis des années, il est le compagnon idéal lors des voyages de randos dans les pays "frais" (Canada, Islande, Andes...) car on ne sait jamais sur quel météo on va tomber en montagne...

Je le décrirais comme un "softshell" :

- il est très confortable, bien coupé. Je l'ai en taille S (pour 1m70 53kg). Il a un empiècement élastique dans le dos au niveau de la taille, il n'y a pas besoin de ceinture.

- il est chaud et respirant. Entierement doublé en polaire, je suis à l'aide avec par -5°C à +10°C.

- il est déperlant, l'extérieur est 88% nylon 12% elasthane, appelé Advanced SKin Shield chez Salomon. Il supporte bien une pluie légère et sèche vite. Sous une pluie battante on préfèrera une gore tex quand même...

- il est solide, avec des empiècements renforcés à la face interne des chevilles pour éviter le frottement des chaussures. Il a aussi des jupes pare neige aux chevilles et des zips pour bien ajuster le bas du pantalon par dessus les chaussures (de rando ou de ski).

- il est beau ! (enfin selon mon avis lol cela n'engage que moi...)

- il n'a que 2 poches au niveau des hanches, mais sa coupe près du corps ne se prête malheureusement pas à plus de stockage.

Je l'ai personnellement beaucoup utilisé en pantalon de randonnée à pied, moins souvent en mode ski de rando ou ski de printemps, mais il est tout à fait compatible avec ces usages.

Il date de quelques années maintenant, ce qui améliore encore son rapport qualité prix car on le trouve en promotion en déstockage. Je le conseille grandement !


Pour qui ?

toutes les randonneuses qui portent attention au confort et au style

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire