Test Helly Hansen HELLY HANSEN SOGN CARGO PANT CLASSIC BLUE 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Look et performance à prix raisonnable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant l'hiver dernier

Le pantalon de ski HELLY HANSEN SOGN CARGO PANT CLASSIC est situé en moyenne gamme de la marque HELLY HANSEN. Il est destiné à tous les skieurs, notamment pour le freeride.

Niveau aspect, ce pantalon a une coupe décontractée, moderne et stylée. Il est également assez flashy et ne passe inaperçu.

Ensuite, ce pantalon apporte une protection redoutable et se démarque d’abord par sa technicité. Il est composé d’une membrane Helly Tech® Protection qui lui confère une imperméabilité et une respirabilité accrues. En effet, il s’agit là d’une couche protectrice contre les éléments comme la pluie, le vent et le froid. Elle est très efficace. L’isolation en Primaloft Silver et sa doublure en maille sont là pour maintenir la chaleur et la respirabilité quelques soient les conditions. Le tissu est extensible dans les deux sens et bénéficie d’un traitement anti-déperlant. Les coutures sont scellées.

Au-delà de la composition, de nombreux détails sont là pour augmenter la fonctionnalité de ce pantalon. Tout y est, deux poches chauffe-mains, des fermetures étanches YKK, une poche cargo sur la cuisse, des genoux articulés pour l’ergonomie et des renforts aux ourlets.

A l’usage, ce pantalon m’a étonné par son imperméabilité. Je peux rester assis plusieurs minutes sur la neige, sans ressentir de l’humidité ou du froid. Il est également très confortable, la doublure est agréable et douce au toucher. Il donne une sensation de confort. Concernant la chaleur, c’est également très bon jusqu’à -5°C grâce à une bonne isolation. Je n’ai pas eu l’occasion de tester en-deçà l’an dernier.Le tissu et l’imperméabilité sont par ailleurs assez résistants dans le temps, malgré les machines. J’ajouterais un petit bémol pour le bas des jambes que je coupe avec mes carres de ski, mais c’est le cas avec la plupart de mes pantalons.

En résumé, je recommande ce pantalon à la coupe moderne, confortable, et performant. Il permet de se sentir libre de ses mouvements tout en étant parfaitement protégé. Le rapport qualité-prix est très bon, je l’ai payé 180€ l’hiver dernier. Il est actuellement soldé, donc n’hésitez pas à vous faire plaisir en alliant look et performance.

Pour qui ?

Tous les skieurs
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Points forts

Look
Imperméabilité
Chaleur
Confort
Prix

Points faibles

Un peu fragile en bas de jambes face aux coupures de carres

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire