Test Helly Hansen Edge 2016

1 test Helly Hansen Edge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mkrupa

Fit et chaleur, un bonheur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé | Deyme
Acheté : 240€ en ligne
Conditions du test : Touts les les météo rencontrées, pluie, neige, soleil, .....

Points forts

Chaleur et imperméabilité bluffante, coupe avec tissus stretching pour être à l’aise dans tous les mouvements, coupe prêt du corps , aérations

Points faibles

Respirabilité un peu limite, manque de poche cargo, et je cherche

Au niveau de la coupe : la coupe est ajustée et près du corps. Il y a la possibilité de mettre une ceinture, et il y a des scratch pour ajuster parfaitement la taille. Pas de bretelle mais pas besoin au vu du maintient. Le bas du pantalon a une guêtre en lycra. La longueur est bonne ni trop longue, ni trop courte.

Au niveau des poches, on retrouve deux poches repose main, peu pratique en activité mais présente.

Au niveau du confort et chaleur, le pantalon est munie d’une doublure en Polaire Primaloft et on gagne donc en confort avec une couche douce et chaleureuse. Bluffant !!! 

Au niveau aération, il y a deux ouvertures le long des cuisses internes avec double ouverture, elles font 15 cm. Très pratique lors d’effort pour éviter la surchauffe et thermoreguler les cuisses.

Au niveau des matériaux, le pantalon possède 2 couches et est un pantalon qu’on oubli très vite tant son tissu est souple, ce qui autorise des mouvements fluides sans résistance, pas effet cartonné comme souvent un hardshell 3 couches. Le textile est hyper strech et élastique, vraiment impressionnant. Ce n’est pas un goretex mais une imperméabilité a 20 000 mm, deperlant et ne s’imbibe pas même après des journee sous la pluie. Concernant les fermetures éclaires, les élastiques, les scratch, ils sont impeccable après 2 ans et de très bonne qualité, et en bas de pantalon on retrouve un tissus résistant pour éviter l’abrasion lié au frottement et accros.

Au niveau de la durabilité, il n’a pas bougée. 

En bref un pantalon vraiment impressant pour imperméabilité et son apport thermique, très bien fait pour vous faciliter la vie et vous protéger dans toutes les conditions. Vraiment parfait !

Pour qui ?

Les skieurs frileux ou lors de journee au météo maussade, .... perturbée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire