Test Arc'teryx Rush LT 2018

1 test Arc'teryx Rush LT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

LE Bib à porter toute l'année

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Léger, Respirant, Imperméable, Coupe

Points faibles

Partie haute du Bib un peu large, Prix

Bib de ski de rando/freeride leger en Gore tex C-Knit. Acheté en fin de saison car je voulais récupérer un Bib depuis un moment.

Sur le papier :

Pantalon pour le ski de randonnée bénéficiant du GORE C-KNIT sur le revers (plus respirant que du gore tex pro), le Rush LT offre une protection contre l’humidité tout en préservant la souplesse et la respirabilité du tissu. Les bas des jambes est renforcé avec du gore tex N150p, il y a des aérations latérales sur le côté, deux poches (une sur chaque jambe) et une poche au niveau de la ceinture.

En main :

Comme d’habitude, la qualité de finition made in Arc’teryx se ressent bien malgré le fait qu’ils ne produisent plus au Canada depuis plusieurs années (A part la Alpha SV). Le pantalon est vraiment léger mais semble bien robuste. La taille M est parfaite pour mon gabarit (1m80, 72kg). Comme le pantalon est vendu pour une utilisation rando, il a une coupe un peu plus ajusté que les modèles freeride. Je trouve la coupe vraiment parfaite (ni trop long, ni trop large) contrairement à d’autre marque que j’ai pu tester (TNF, Black crows…).

Utilisation :

J’ai utilisé le pantalon principalement en fin de saison et sur un voyage en Norvege (bcp bcp bcp de chute de neige). Pas grand-chose à rajouter sur le ressentis… Super agréable à porter, la coupe fait qu’il est agréable en montée. On peut caler le DVA dans la poche ceinture. Les renforts en bas de pantalon sont ultra costaud, aucune marque à ce jour !

Avec une bonne sous-couche on peut affronter la plupart des conditions (Ice breaker Zone LS pour ma part).

Le Gore Tex Arcteryx n’a aucun problème d’imperméabilité, la respirabilité se fait bien sentir en monté et au printemps. On peut ouvrir les deux grandes aérations latérales si besoin !

Il reste à voir la durabilité du C-KNIT sur le long terme, mais bon, je ne l’utilise que dans la neige ou sur quelques rappels en couloir…

En résumé :

Encore une super réussite de la part d’Arc’teryx, un bib de ski super bien coupé et pensé pour le ski de rando en toutes conditions.

Pour qui ?

Skieur qui parcourt la montagne dans son intégralité, tout l'hiver.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire