Test Smith I/O Klein Blue Split Sun + green mirror 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
GLbzh

Très bon masque en soit mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,90m | 75kg | Avancé | Plomeur
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Grand soleil, neige et brouillard Sur 3 semaines

Points forts

Confort
Aération
Les deux écrans interchangeables...
Vision périphérique

Points faibles

... mais pas aussi facile que ça à changer (ou alors c'est moi (c'est pas impossible))

Ce masque est mon premier masque "sérieux", c'est à dire avec deux écrans pour pouvoir s'adapter aux conditions météorologiques. 

Niveau packaging, rien de particulier, juste une housse microfibre avec deux compartiments, un pour le masque, un pour le second écran. 

Pour ce qui est du masque en soit, ça respire la confiance, aucune partie de l'ensemble ne fait "cheap" et j'aime beaucoup le design relativement sobre (ce qui est très subjectif). 

A aucun moment je n'ai ressenti d'inconfort à le porter, les mousses triples épaisseur faisant bien leur boulot et il s'adapte parfaitement à mon casque Salomon Quest. 

J'ai été agréablement surpris par la largeur du champ de vision, j'étais jusqu'ici habitué aux masques "classiques" de milieu de gamme qui ont tendance à obstruer tout ce qui est périphérique.

Les deux écrans (un de catégorie 3 pour les jours de soleil, l'autre de catégorie 1 pour les jours sans) ont évidemment été d'un grand secours sur les pistes, fini la galère de skier par temps neigeux avec un écran pas du tout adapté (et inversement). Et je n'ai jamais été incommodé par la présence de buée sur pistes !

Comme pour tout écrans, ils sont d'une grande sensibilités aux rayures, à ranger dès que possible donc... 


Bon, jusqu'ici, tout va bien donc... 

Il y a une seule chose que je reproche à ce masque, c'est quand arrive le moment de changer d'écran... 

Passer la première appréhension de forcer sur les "loquets" pour libérer l'écran de la structure du casque, on y va franco et on se rend vite compte qu'il n y a aucun risque de casse. C'est au moment de mettre le nouvel écran que ça bloque, on cherche le bon angle d'attaque pour le loger dans les encoches prévues à cet effet... On essaye par la droite, la gauche, les deux en même temps, jusqu'à que ça marche... Et malgré le fait d'avoir répété plus d'une dizaines de fois l'opérations, je n'ai toujours par trouvé la solution qui permet de ne pas galèrer comme un manchot (je suis peut être pas le plus doué ok) et de ne pas mettre des traces de doigts partout... 


En définitif, ce masque est très bon en soit mais le changement d'écran pose problème à mes yeux (sans jeux de mot)... 


Ps : 3 semaines d'utilisation c'est peut être un peu court pour juger du confort et de la solidité de l'ensemble, à voir sur la durée. 


Pour qui ?

N'importe qui au final

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire