Test Smith optics Sundance II 2007

1 test Smith optics Sundance II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

La qualité durable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : de nombreuses saisons avec toutes les conditions possibles

Points forts

confort
qualité d'écran

Points faibles

écran un peu limite pas grand beau

Ce masque m'aura suivi pendant 15 ans!!!! Longévité incroyable!

Smith fait vraiment de bons masques et celui-ci en fait partie, même si il est maintenant dépassé par les nouveaux écrans. Je n'ai malheureusement pas su retrouver les specs... L'écran doit être un catégorie 2 ou 3, difficile à dire comme ça.

Le confort est vraiment bon malgré le simple mousse, celui-ci étant bien moelleux et le masque étant assez léger et souple. Il couvre bien et accepte le port de lunette si elles ne sont pas trop grande. Pas de silicone sur le bandeau, mais par contre un système d'ouverture bien pratique! Pas besoin de tirer comme un fou pour retirer le masque quand le casque est trempé pour garder le mousse sec, on décroche et le masque est retiré. Je ne comprend pas comment les autres fabricants n'adopte pas ce système. Après toutes ces années il est toujours nickel.

L'écran est de bonne qualité, offre un bon contraste par mauvais temps. Un critère pour moi était aussi de ne pas avoir d'effet miroir trop important pour donner cours, je trouve ça nettement plus sympa pour les "élèves" de voir mes yeux. La buée est assez bien gérée avec le système airflow mais on y échappe pas toujours. Assez peu de griffe après toutes ces années. Je n'ai jamais testé le changement d'écran mais c'est possible. Il couvre une bonne plage d'utilisation, du jour blanc à la tempête de ciel bleu, même si dans ce dernier cas il devient quand même vraiment limite. La ventilation est trop faible pour le garder en rando ou même pour marcher d'un bon pas.

Alors, pourquoi j'ai changé? Et bien après toutes ces années, les mousses couvrant les aérations se décomposent et n'assurent donc plus leur rôle d'une part et d'autre part des petits morceaux viennent dans le masque en tourbillonnant, gênant la vision ;) Il était donc temps de le remplacer! (par un Julbo aerospace)

Pour qui ?

Le musée ;)
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire