Test Smith optics snow2 2013

1 test Smith optics snow2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
francois.longin

Parfaitement inutile, mais tellement fun

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : toutes les conditions, soleil, ou blanc, à vous d'adapter le masque adéquat...

Points forts

- ordinateur de bord autonome
- donne toutes les informations que l'on souhaite sur le lieu, le temps, la météo, la vitesse, les sms, vos trajets...
- masque très confortable
- écrans interchangeables en 20 secondes
- clips d'attache pour faciliter l'installation du maque

Points faibles

- il faut faire attention à l'autonomie, environ 6h
- son prix excessif
- les écrans son assez fragiles aux rayures notament

Un gadget

Alors, autant le dire de suite pour évacuer cette idée, c'est un vrai gadget et donc il ne sert à rien, hormis servir de masque traditionnel... Mais pour un geek, c'est vraiment un must have, le top de la technologie embarquée

Vous avec donc en fait, un écran à l'intérieur du masque qui vous donne toute l'information que vous souhaitez avoir : vitesse, heure, météo, plan des pistes... C'est un Android embarqué sur le côté droit avec une batterie sur le côté gauche. Il peut donc accepter n'importe quel application compatible Android, il en existe un grand nombre, donc une pour piloter votre Gopro avec le retour vidéo réalisé par votre serviteur...

Interface

Il est interfacé avec votre smartphone Android ou Iphone, et a donc accès à internet pour la météo ou le transfert de trajets de la journée. L'application du masque récupère également toutes les notifications SMS, par contre sans pouvoir y répondre.

Pour compléter l'interface, vous avez un pad avec 4 flèches de direction, une touche enter et retour que vous placez soit au poignée, soit sur le bandeau du masque. Il est parfaitement utilisable avec des gants, et vous permet de naviguer entre les écrans des applications. 

Ecran

L'ecran est dissimulé dans la monture du masque, en bas à droite. Il n'est pas dans le champ de vision, et il faut faire l'effort de baisser les yeux pour le voir. De cette façon, il ne gêne en rien le champ de vision, et n'est pas dangereux contrairement à ce que l'on peut lire de skieurs qui ne l'on jamais essayé.

Comme n'importe quelle application pour smartphone, il donne votre position, votre vitesse, le dénivelé effectué, bref toutes les informations récoltées dans une application pour skieurs. Il enregistre également votre parcours pour une utilisation ultérieure, pratique pour les hors-pistes.

Pour les gens qui sont toujours perdu sur les pistes, vous avez également le plan des pistes en mode gyroscopique, le plan suit la direction de votre tête, et vous permet également d'afficher la position de vos amis qui ont aussi l'appli sur leur smartphone, pratique pour ne pas se perdre de vue...

Ca reste un masque

Concernant le masque en lui-même, il possède un grand confort, avec ses écrans interchangeable en fonction de la météo, pas de buée, pas de marque sur le visage, parfaitement intégré avec le casque Smith optics Vantage, avec un bandeau à clip pour une mise en place facile. Attention, les écrans ont l'air facilement griffable, surtout le rouge.

En conclusion, sur vous en avez marre de sortir votre smartphone sur les pistes, c'est l'outil idéal. Par contre, si vous ne sortez jamais votre smartphone, parce que vous pouvez vous en passer par exemple, vous n'aurez pas besoin de ce masque non plus...

La présentation de Smith : https://www.youtube.com/watch?v=_tqrqgBE8h0

Pour qui ?

Tous les geeks et les accros de l'information.
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

francois.longin
Statut : Expert
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 24 avis
Bon petit point sur le produit. Racheté par Intel, ce produit a cessé d’être supporté.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire