Test Oakley Line Miner 2019

1 test Oakley Line Miner.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
HacHac

Proche de la perfection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 76kg | Expert | Toulouse
Acheté : 130€ en ligne

Points forts

Champ de vision large, pas d’impression scaphandre
Qualité du verre
Design
Confort

Points faibles

Pas de changement de visière rapide
Boucles du strap un peu grosses

TLPTL (Trop Long Pour Tout Lire)

  • Parfait pour grand visage
  • Champ de vision large, pas d’impression scaphandre
  • Qualité du verre top
  • Design top
  • Boucles du strap un peu grosses
  • Pas de changement de visière rapide

Au même titre que certaines personnes ont des obsessions avec les chaussures, les vêtements … moi c’est les masques. J’ai testé une grande majorité des marques de masques et pour le moment, c’est le oakley line miner que je préfère.

PERFORMANCES – VISION, SOLIDITÉ & BUÉE 

Concernant le champ de vision, en deux mots : c'est grand ! Le top de la vision périphérique, sans avoir l'impression d’être dans un scaphandre. On ne voit donc pas la bordure/frame du masque, sur les cotés ou de bas en haut. Et ça, sans que le masque fasse 30cm d’épaisseur et dépasse du casque. Donc, coté champ de vision, je n'ai pas encore trouvé mieux ailleurs.

La qualité du verre est vraiment bonne, la meilleure que j’ai pu avoir (technologie PRIZM – on en parle juste après). On y voit bien et le contraste est bon. Le top.

Pour ce qui est de la buée, je n'en ai jamais eu, même avec une cagoule sous le masque. En essayant de souffler directement dans le masque, elle disparaît en moins d'1seconde, bluffant.

Niveau solidité, je ne fais pas vraiment attention à mes affaires, soyons franc. Le masque est toujours nickel après 2 saisons (sauf très récemment - il a pris un un coup de carre, donc j’ai rayé l’écran mais bon … je n’espérais pas qu’il s’en sorte mieux).


La Technologie PRIZM : Bullshit commercial  ?

Il faut savoir que certains verres oakley sont dotés de leur technologie dite PRIZM. Pour faire court et simple, Oakley prône que leur technologie PRIZM offre un contraste et une saturation des couleurs accrus, qui permettent de voir les bosses et les contours dans la neige beaucoup plus facilement. 

Mon avis ? Chaque marque à sa propre technologie (HAPPY lens, Lumalens …) et à moins d’être vraiment sensible à ça et de comparer scrupuleusement, je trouve personnellement qu’elles sont toutes bonnes. Comparé à une visière normale, c’est bien mieux, ça c’est sûr. De ce point de vue la, on est loin du bullshit commercial. Maintenant, comparé aux autres technologies, je dirais que c’est légèrement supérieur.

Mais, dans le cas où je devrais absolument choisir où mettre mon argent : PRIZM.


CONFORT & TAILLE

Niveau confort, il n’y a rien à dire, j’ai un visage assez large, et un nez … comment dire … assez « prononcé » (gros quoi) et donc je suis souvent «compressé » sur le nez par les masques, ce qui m’empêche de bien respirer. Ici, pas de problème. Confort au top.

Pas de problème avec les mousses ( triple épaisseur), elles ne grattent/piquent pas.

J’ai testé avec 3 casques, ça s’ajuste nickel, sous ou sur le casque.

Le seul bémol, c’est les boucles de serrages du strap, bien que pratique, elles sont trop épaisses à mon goût. Sous un casque, elles ont tendances à finir par me gêner.


CONCLUSION

J’adore ce masque, tant sur le design, le confort, que la qualité de vision. Je ne me vois actuellement pas skier avec autre chose et le recommande donc à tous ! (Surtout quand je vois que d’autres marques vendent leurs masques à 300€ … celui la m’ayant coûté moins de la moitié.)

On pourrait cela dit lui reprocher de ne pas avoir de système de changement de visière rapide.

Pour qui ?

Tout le monde (sauf peut être les petits visage)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire