Test Oakley Flight Deck 2016

16 tests Oakley Flight Deck.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
.loic.

Super produit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | Avancé | Lyon
Acheté : 189€ en ligne
Conditions du test : Absolument toutes

Points forts

Champ visuel étendu, qualité, style

Points faibles

Prix, système pour changer les lens

Comment dire qu'il y a un moment dans la vie d'un skieur où il est temps de casser sa tirelire pour disposer d'un masque efficace ! Un jour j'ai donc acheté le Flight Deck, dans les premiers mois après sa sortie.

Et que dire mis à part que ça change la perception du terrain... Le champ de vision est plus grand, les contrastes sont meilleurs, bref on dispose d'un très bon produit quand il s'agit de bien voir. Dès qu'on remet un masque "conventionnel", on a l'impression d'être enfermé, c'est assez bluffant. Je trouve que ces types de masques grands angles sont vraiment intéressants et celui-ci sort vraiment du lot, sans parler de la technologie Prizm d'Oakley qui offre ce petit plus niveau visibilité.

Pour être plus concret, j'ai opté pour une lens qui convient à à peu près tous les types de météo. Quand il y a un grand soleil, on est pas ébloui et le masque fait son travail. Pour ce qui est des temps plus nuageux, on arrive toujours à bien observer les détails. A mon sens c'est quand la luminosité baisse qu'on voit le plus la différence par rapport à d'autres masques, on voit bien le relief et il est très rare de se faire surprendre. Lors des grosses conditions de neige ou de brouillard, on dira qu'on voit bien le brouillard ou la neige tomber, le masque ne fait pas de miracle ^^, mais il permet de se sentir safe et il ne donne pas envie de l'enlever pour mieux voir.

Côté qualité du produit, même constat, le masque tient très bien dans le temps si on y fait attention. Moi par contre, à la première sortie en mettant mon casque, je ne sais pas comment je fais mon compte mais je raye la lens. Et là ca pique ! Les lens ne sont pas données ! Donc il faut tout de même en prendre soin, au risque que ça commence à faire cher pour un masque.

Pour le confort, ce masque s'en tire bien sans être renversant. Il épouse bien le visage et il se fait vite oublier, il reste au dessus de la moyenne mais ce n'est pas un régal de douceur pour le visage non plus. Ensuite, point clé pour un masque : la bué ! Et bien globalement, après des mois d'utilisation, dans toutes les conditions, je n'ai jamais eu de problème de ce côté là. La ventilation est bien faite. 

Niveau style, j'apprécie la sobriété de ce masque et son esthétique soignée. Cela reste subjectif, mais vu le nombre de Flight Deck que l'on voit sur les pistes, je pense qu'il plait !

Et pour finir quelques bémols pour les plus tatillons : 

- Comme je le disais, j'ai l'impression que tout le monde a ce masque désormais ! Donc pas très original...

- Les mousses en contact avec la peau ne sont pas ultra efficaces, après une grosse journée de ride, elles assèchent la peau.

- Pour le prix, une boite solide ne serait pas du luxe.

Pour qui ?

Tout le monde !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire