Test Oakley Airbrake Seth Morrison Valley of Death/Prizm Black+Prizm Rose 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pigwalk

Le masque parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,77m | 77kg | Expert | Nice
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

Points forts

- Confort
- Qualité des verres
- Rapidité de changement de verre

Points faibles

- Verre qui marquent
- Prix

Le masque, on a tendance à l'oublier mais c'est la qualité du masque et encore plus des verres qui fait qu'on a une bonne visibilité et qu'on minimise les risques dans notre pratique. Et quand je parle de risques, je parle pour soi, car une bonne visibilité dans toutes conditions permet de se prémunir des mauvaises surprises et des accidents; mais je parle aussi pour notre santé, car protéger ses yeux est essentiel. 


Dans cette recherche, je me suis dirigé vers Oakley dont la qualité des verres n'est plus à démontrer. Je me suis plus particulièrement penché vers le Airbrake et son système de changement de verres rapides. Il est de plus vendu avec 2 verres "PRIZM" afin de pouvoir affronter tous les temps, alors qu'en est-il ? 


Avant de parler des verres, je vais parler du masque en lui-même. La conception est vraiment très soignée et les finitions sont très belles. La déco est vraiment sympa, mais ça ça reste subjectif. Je ne note aucun point de pression avec la forme mon visage et j'ai un nez un peu bossé, l'ouverture est plutôt grande et rend le tout confortable, grâce également à la mousse triple densité. Comme son nom l'indique, le masque est très aéré et empêche la formation de buée. Sur le coté du masque, il y a une petite tirette qui actionne le déverrouillage du verre et le changement se fait en 10 secondes, même avec une paire de gants et c'est vraiment là que réside la force de ce masque. 


Il est livré avec 2 verres, un verre soleil classique qui est de catégorie 3 et un verre rose mauvais temps, tous les deux de technologie "PRIZM". La promesse de cette technologie est d'améliorer la perception des reliefs et d'avoir une grande qualité optique des verres. 

Si l'évidence ne saute pas aux yeux avec le verre solaire, le constat est tout autre avec les verres mauvais temps. J'étais comme beaucoup habitué au verre jaune de mauvais temps, qui était certes efficace mais pas non plus radical dans le changement de la perception des reliefs par jour blanc. J'étais donc dubitatif avec ce rose, mais force est de constater que ça marche ! Alors bien sûr vous n'y verrez pas comme en plein soleil, mais le gain face à un verre jaune est quand même plus que notable et c'est un vrai point fort. 


Pour conclure, je dirais que ce masque est d'un prix très élevé et je ne renie pas le fait qu'il peut paraître exagéré, mais il faut bien être conscient de ce qu'on achète. Un produit très haut de gamme et d'excellente qualité que ce soit par sa conception ou par la technicité de ses verres. 

Pour qui ?

Ceux pour qui la météo n'est pas un frein et qui passent de longues heures le masque vissé sur la tête

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire