Test Bluetribe ultra 2017

3 tests Bluetribe ultra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nantraldam

Hyper pratique avec les 2 écrans interchangeables à aimants, champ de vision bien large.

Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 72kg | Expert | Paris
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, toutes luminosités

Après avoir été très déçu par un masque photochromique (un Bollé dont l'écran n'a pas tenu plus d'1 saison), j'ai opté pour un masque Bluetribe Ultra avec 2 écrans interchangeables aimantés, de catégories 1 et 3. Les écrans sont hyper faciles à changer, même sans enlever le masque des yeux et sans retirer les gants. Je le fais souvent sur le télésiège si la météo change ou si la luminosité diminue beaucoup le soir après une journée de beau temps.

Chacun des écrans a son propre "cadre" donc ils sont bien costauds. Je n'ai rien à redire non plus aux écrans eux-mêmes qui restent top après des dizaines et des dizaines de sortie.

Je n'ai jamais de buée dans le masque, et j'aime bien le champ de vision très large qu'il offre. Evidemment, ça fait un masque assez gros, il faut aimer! Dans mon cas, la masque s'adapte très bien à la forme du casque (Giro nine.10), mais ça c'est évidemment à checker au cas par cas.

Seul "défaut" que je lui trouve: Bluetribe ne vend pas d'écrans additionnels cat.4 pour compléter les écrans cat.1 et 3 de base. J'aurais bien aimé pouvoir rajouter ce 3ème écran pour avoir un masque 3 en 1 au top!

Pour qui ?

Pour ceux qui aiment les masques larges et qui veulent pouvoir changer d'écran très facilement
9/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

écrans interchangeables, champ de vision large, solidité, rapport qualité prix

Points faibles

pas d'écran cat.4

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire