Test Aphex Baxter 2017

2 tests Aphex Baxter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
RobT
Par RobT

Efficace et stylé

Profil du testeur : 30 ans | 1,93m | 77kg | Avancé | L'Alpe-d'Huez
Acheté : en ligne
Conditions du test : 1 saison entière, par tout type de temps.

Premier contact : Les masques Aphex sont livrés dans une boite en carton solide, emballés dans leur housse de stockage. L'écran "beau temps" est déjà installé, le second pour le "mauvais temps" (vitre jaune) est livré avec. Le strap est quand a lui fourni à côté. En effet lors de ma commande il m'a fallut préciser, en plus de la couleur du modèle et de l'écran, celle du strap. L'un des principal avantage chez Aphex c'est la personnalisation. Il est possible de se créer une combinaison masque/strap que personne d'autre n'aura, et ça c'est cool !

Montage/Réglage : Le strap s'installe très simplement en faisant coulisser un petit clip en plastique dans l'insert prévu à cet effet sur la monture. Un petit glissement vers le haut et c'est fait. Idem pour l'enlever : une pression sur le petit ergot, une geste du pouce et de l'index vers le bas, et voila ! Vraiment trop pratique. La taille de l’élastique se règles comme la plupart des autres masques avec deux pièces en plastiques qui coulissent. Les straps sont équipés d'une petite bande de silicone qui leurs permets de ne pas glisser contre les parois d'un casque... (d'ailleurs ce dernier s’intégrera parfaitement à mon casque Marker Phoenix).

Utilisation : Une fois porté, le masque offre un champ de vision particulièrement généreux (je n'étais alors habitué qu'aux masques Julbo). Aucune gène de la vision par la mousse n'est ressentie grasse à la vitre ouverte à 180° et à sa très large en hauteur. On voit à travers le Baxter comme si l'on ne portait pas de masque ! L'écran iridium fonctionne parfaitement bien par grand beau temps (ciel bleu et forte réverbération) et jusqu'à un bon "jour blanc". Par brouillard l'écran jaune sera surprenant d'efficacité puis les moindres détails semblent accentués. Pour l'installer, il aura simplement fallut faire sauter les quelques ergots qui maintiennent l'écran avant de remettre l'autre en place. C'est enfantin ! La mousse est épaisse et confortable, aucune fuite d'air à signaler.

Pour qui ?

Pour skieur ou snowboardeur souhaitant se personnaliser un masque efficace et stylé pour pas trop cher.
10/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

- La customisation monture/écran/strap
- La vision extra-large
- le look
- le prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire