Test Aphex Baxter 2018

2 tests Aphex Baxter.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
RbRb
Par RbRb

Un produit bien pensé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, tous terrains, randonnée et alpin

J'ai acquis ce masque en début de saison dernière pour remplacer mon vieux Smith dont l'élastique non changeable était complètement HS. N'ayant que peu de budget, j'ai profité d'une double promotion pour acheter ce masque à très bas prix (25 euros au lieu de 60). J'ai notamment été attiré par la possibilité de changer l'élastique très facilement, et la possibilité d'avoir 2 verres à ce prix là.

En utilisation, les 2 verres se change facilement, et sont solides. L'un est idéal pour le mauvais temps tandis que l'autre est parfait pour le mauvais temps : rien à dire la dessus. Défaut des verres, ils ont tendance à faire un peu de buée. Celle-ci s'évacue bien et rapidement si l'on relève le masque sur le casque, mais ce n'est pas toujours pratique. Leur qualité n'est cependant pas égale aux verres de mon ancien Smith.

L'élastique vieillit normalement, mais le soleil l'a rapidement décoloré. Il présente de petits signes d'usures sur les extrémité, mais ce n'est pas encore problématique. Il s'enlève facilement et pourra donc être changé. La structure du masque un peu souple est particulièrement solide et permet d'éviter de se couper bêtement en cas de grosse chute (et casse du masque).

Niveau coupe, le masque s'oublie et permet de bien une vision large. Cependant il ne sera pas compatible avec tous les casques (il est limite avec mon casque POC fornix).

Je ne mets pas plus de 7 car il n'est pas aussi bien que mon ancien Smith, mais au prix auquel je l'ai eu, il aurait été difficile de rivaliser pour un autre masque. Un prix un peu plus élevé permettrait cependant d'avoir un masques aux verres de qualité supérieure et un peu mieux coupé.

Pour qui ?

Tout le monde, sauf si on a envie de se faire plaisir avec un très beau masque
7/10
Confort
Style/Look
Intégration avec le casque
Champ de vision
Qualité de l’écran
Qualité de la monture
Qualité du bandeau
Résistance à la buée
Facilité de changement d’écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Verres changeables, élastique changeable, plastique souple

Points faibles

Look, ventilation

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.