Test Ziener Grandaron 2017

1 test Ziener Grandaron.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aubin Clemint

Ziener fait le Job, ni plus, ni moins !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 66kg | Expert | La Clusaz
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Look / Confort

Points faibles

Pas de membranes et les protections légères en compétitions

  • Commençons par le look : plusieurs couleurs sont disponible avec des graphismes pour certaines nations (USA, Allemagne...). Sinon disponible en tout Noir ou tout Blanc. Bon le blanc c'est beau mais c'est salissant alors que le noir c'est beau et pas salissant ! 


  • Ensuite l'intérieur : on glisse la main à l'intérieur et là c'est comme chaque paire de gant Ziener, DOUX ! Rien de plus mais que demander de plus ? Les doigts sont suffisamment fin et précis qu'il est impossible de glisser deux doigts dans un même doigts (je me suis fait comprendre ?) et c'est appréciable. 


  • L'extérieur : Le cuir utilisé est bien souple ce qui est très agréable, pas besoin de "faire" les gants. Le gant est entièrement en cuir (sauf la protection des phalanges) avec des pièces renforcées  aux endroits plus exposés. Le manchon du gant est très souple ce qui est très agréable pour plier le poignet mais qui se fait au détriment de la protection. Le scratch tient bien et fort.


  • Les protections : Ce gant est avant tout un gant typé Race avec une protection pour les phalanges qui est divisé en deux protections afin d'apporter de la souplesse mais qui nuit malheureusement à la rigidité : Parfait pour du ski de tous les jours mais limite en slalom. Quelques protections en mousse viennent s'ajouter sur les doigts mais ne comptez pas gagner contre un piquet de slalom #PetitBois


  • Conclusion : c'est un excellent gant avec un super look pour le ski en général. La main peut traîner dans la neige et les protections feront le job, en slalom ce sera plus compliqué par contre. Pas de membrane donc à éviter les jours humides. 

Pour qui ?

Le skieur expérimenté qui laisse les mains trainer dans la neige !
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire