Test Ziener Gee GTX XCR PR 2015

1 test Ziener Gee GTX XCR PR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo Pralo

Un investissement raisonnable que l'on ne regrette pas

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Saint-Héand
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons complètes dans pas mal de conditions climatiques différentes

Points forts

- chaleur
- souplesse
- vieillit bien, robuste
- pas salissant
- imperméable

Points faibles

- évacuation humidité
- protection en cas de chocs
- manchettes courtes

Quelque soit votre niveau à ski, posséder une bonne paire de gants s’avère primordial. C’est un équipement discret mais indispensable pour passer d’agréables journées sur les pistes. En effet, des extrémités mal protégées des éléments rendent rapidement la pratique du ski déplaisante.

Après plusieurs saisons à porter des modèles de gants de moindre qualité et à souffrir régulièrement du froid j’ai décidé d’investir dans une paire de qualité à la fois chaude et robuste.

Après une brève étude de marché et quelques essais en magasin, je me suis tourné vers cette paire de la marque bavaroise Ziener : le Gee GTX XCR PR. Le nom du modèle n’est pas très attractif mais là n’est pas l’essentiel.

Ces Ziener possèdent toutes les caractéristiques d’une bonne paire de gants de ski.

    Les points positifs :

• Tout d’abord, la membrane Gore-Tex rend les gants totalement imperméables. Même en cas de pluie, le tissu déperlant empêche l’eau de s’infiltrer.

• Ensuite, la paume de la main et le bout des doigts sont renforcés par un cuir souple et résistant à l’eau. Cette matière est idéale pour faciliter la préhension car dans le cuir les objets ne glissent pas. Le cuir apporte également de la robustesse et il vieillit très bien.

• Pour ce qui est de la forme et du design, on retrouve le savoir-faire allemand : tout en sobriété, sportivité, et en qualité. Les teintes noires et grises pourraient le faire passer pour un gant quelconque, le cuir et les coutures pourraient s’abimer comme sur la plupart des gants,… En réalité chaque élément a une place et un intérêt soigneusement réfléchis. Rien n’est laissé au hasard. On ne se sent ni à l’étroit ni en flottement dans ces GTX XCR PR. Cet ajustement et la souplesse du tissu rendent les mouvements très précis et aisés. On peut ajouter qu’ils ne sont pas salissants du tout.

• Quid de la chaleur ?  La microfibre isolante Primaloft One est dotée des propriétés de la plume d'oie qui conserve la chaleur et qui est légère. Cette technologie est assez au point et je n’ai d’ailleurs jamais besoin de mettre de sous gants.

• Le côté sport et performance des Ziener se retrouve au niveau de la respirabilité

     Les points négatifs

• Il faut avouer que l’évacuation de la sueur ou de l’humidité n’est pas instantanée, les gants mettent un certain temps à sécher. Autre point négatif, je trouve les manchettes un peu courtes. Il arrive parfois que la neige s’infiltre. Enfin, le contre-coup des gants souples est qu’ils ne protègent pas des chocs.

Pour qui ?

Tout le monde : skieu ou snowboardeur, débutant ou expert
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire