Test Simond Sprint 2018

6 tests Simond Sprint.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon.C

Parfait pour la rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,92m | 80kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, sauf sous la flotte.

Points forts

Imperméabilité
Confort
Prix

Points faibles

Doublure intérieur qui fait perdre de la précision.

Je cherchais des gants précis et pas trop chaud pour pouvoir m'en servir lors de mes sortis en rando. J'ai une paire de dakine mais en rando j'avais souvent trop chaud et il me fallait les enlever pour prendre des photos ou mettre et enlever les peaux.

Connaissant la qualité des produits Simond pour la rando, je file à décath' et trouve cette paire pour 20 euros


QUELQUES POINTS TECHNIQUES 

- Membrane imperméable : 10 000 mm.

- Tissu déperlant sur le dos du gant.

- Température conseillée : 5°C / Température minimale : -1°C.

- Paume en cuir (cuir de chèvre).

- Scratch au poignet.

- Élastique au poignet pour porter les gants une fois enlevés. 


SUR LE TERRAIN

Pour commencer, niveau imperméabilité, cette paire de gant fait vraiment le taff. Après de longues journées en randos, même en changeant plusieurs fois les peaux et en faisant différentes manip' au contact de la neige, on rentre les mains sèches à la maison. Après personnellement je m'en sert essentiellement pour la montée. Je préfère ma paire de gant plus épaisse pour les descentes dans la peuf. Pratique puisque ces gants Simond prennent peu de place, je les fous dans le sac ou même dans les poches de ma veste avant la descente et hop c'est parti!

Pour des gants fins, ils sont étonnamment chauds. La marque annonce -1°C comme température minimale mais je les ai déjà utilisé en dessous sans soucis. Ni trop chaud ni trop froid, parfait pour la montée en rando.

Au niveau du confort, avec une doublure assez douce à l'intérieur, c'est vraiment pas mal! Les gants sont aussi précis. C'est surtout pour ça que je les ai choisis car j'aime beaucoup m’arrêter prendre des photos à la montée. Avant il fallait que j'enlève mes gants puis que je les remettes, ça devenais chiant, puis à force de perdre du temps j'étais à la traîne par rapport au groupe. Maintenant, en plus d'avoir investi dans un micro 4/3 bien compact, avec ces gants plus de temps perdu et des photos prisent dans l'action. A moi les couvertures de magazines !!! ;)

Niveau durabilité, après un ans d'utilisation, pas de soucis.

Ces gants ont quand même pour moi un point négatif : la doublure intérieur n'est pas fixée au niveau des doigts (ou du moins partiellement). Du coup, en plus d'enlever un peu de précision, des fois quand on enlève mal les gants, ça peut retirer la doublure à l'intérieur des doigts. C'est pas hyper pratique. Du coup quand on les enlèves on doit retenir au niveau des doigts avec l'autre main pour pas que la doublure se barre. 

Moi dans mes manip' pas hyper techniques ça me pause aucun problème de précision cette histoire de doublure. Mais rappelons quand même que le produit est aussi conçus pour faire de l'alpi. Je ne suis pas un grand alpiniste et en plus j'en ai jamais fait avec cette paire de gant. Mais peu être que ça peut être dérangeant pour faire certains nœuds par exemple.


CONCLUSION

Paire de gant Simond d'une très bonne qualité mais surtout avec un prix imbattable de 20 euros! Franchement c'est le top niveau rapport qualité/prix. Bonne précision, bonne isolation et bonne imperméabilité. Seul problème, la doublure intérieur n'est pas fixé, ce qui fait perdre un peu de précision (pas dérangeant pour du ski de rando mais peut être plus pour de l'alpi) et rend les gants pénibles à enlever.

Pour qui ?

Randonneur/Alpiniste qui cherche des gants de qualité à petit prix
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire