Test Simond Sprint 2016

5 tests Simond Sprint.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Günstig,aber gut - durable et pratique pour la rando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : toute météo (neige, pluie, vent)

J'utilise les gants régulièrement en ski de rando, mais aussi pour des sorties à vélo en ville ou des randonnées à pied et ça depuis maintenant 3 ans.  


Quelques détails sur les gants :

  • imperméable : 10000mm (sur le papier, en pratique j'ai des doutes sur ce point).
  • température conseillée : autour de 5° / minimum -1° (sur le papier, en réalité faut rester actif pour que ça tienne le coup autour de 0°).
  • un élastique pour les accrocher au poignet et une petite boucle en plus pour les accrocher au sac (super pratique).
  • un scratch pour les fermer au niveau du poignet, ce qui est très utile pour pas les perdre (j'ai un grand talent pour cela). 
  • tissu : paume en cuir (robuste et durable) ; sur le dos softshell, légèrement déperlant. 

Points forts:

Après des années d'utilisation, je peux dire que leur point fort est clairement la durabilité. Le dos ne montre aucune trace d'usure et la paume en cuir est encore en bon état même si je ne fais pas spécialement attention aux gants. Ce qui m'amène vers un autre point fort, le rapport qualité/prix : difficile de faire mieux. 

Points négatifs:

Dès qu'il pleut/neige beaucoup (je dirais après une bonne heure d'activité sous pluie/neige) les gants arrivent à leur limite et une fois que les gants sont entièrement trempés, ils déteignent sur la peau. 

Malgré un XS, les gants sont légèrement trop grands pour moi : les doigts ont un peu trop de place ce qui dérange de temps en temps en manipulant les zips ou en cherchant des petits trucs dans le sac. Il faut savoir que j'ai souvent du mal à trouver des gants à ma taille, mais en général je suis entre S et XS. 

Conclusion :

Malgré quelques points négatifs ce sont des bons gants surtout parce que le rapport qualité/prix est excellent et que les gants sont très robustes et durables. 

Pour qui ?

randonneurs, alpinistes à la recherche des gants pratiques par temps pas trop froid.
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

durabilité
rapport qualité/prix

Points faibles

déteint

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire