Test Odlo Ceramiwarm Grip 2018

1 test Odlo Ceramiwarm Grip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
XavKerv1

Pas assez résistants

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Course à pied, ski de fond, utilisés à la montée en ski de randonnée

Points forts

Zones tactiles
Look sympa
Se porte au quotidien

Points faibles

Résistance : le silicone s'enlève par endroits et les coutures ne sont pas franchement solides
Thermicité : on a vite froid, mieux vaut bouger !
Respirabilité : je me retrouve avec les mains trempées après l'effort
Un peu déçu par le manque de technicité de ces gants

Bonjour !


Après quelques années d'utilisation, le temps est venu pour moi de vous faire un retour sur la paire de gants Ceramiwarm Grip de chez Odlo. J'ai fait l'acquisition de cette paire pour 50 euros en 2018 mais elle est encore disponible à la vente à l'heure actuelle, en ligne en tout cas. Je souhaitais disposer d'une paire polyvalente qui puisse m'accompagner à la fois en ville l'hiver, mais surtout lors de mes entraînements en course à pieds comme en ski de fond, voire servir de (sous-)couche légère en ski de rando, à la montée par exemple.

Du point de vue des caractéristiques, le produit est assez classique:

- le gant est entièrement fait de Polyester, avec des parties en Silicone et Elastane pour le grip notamment.

- C'est un modèle léger, ce qui, sur le papier, favorise une meilleure évacuation de l’humidité

- Le toucher doux est doux, il y a quelques détails réfléchissants. La compatibilité avec les écrans tactiles est assurée avec des zones dédiées sur l'index et le pouce. Ceci en fait un gant pratique à utiliser en ville également car il reste discret mais fonctionnel en toutes occasions.

A priori rien de révolutionnaire donc, mais tout de mêmes de belles caractéristiques. Précisons par ailleurs que ces gants sont unisexes. Le sobriquet "Ceramiwarm" fait référence à la technologie éponyme, qui est conçue de manière à apporter un supplément de chaleur de 3 °C. De plus, cette conception est censée "repousser les vents les plus violents, tout en bloquant l'humidité de la neige et de la pluie" (site Odlo).


A l'utilisation, le constat est légèrement différent. On a certes une paire de gants aboutie et qui concentre un savoir-faire certain de la part d'Odlo, mais je trouve qu'ils manquent de respirabilité. Résultat: on se retrouve assez rapidement avec les mains assez humides à l'effort, ce qui entraîne une sensation de froid malgré la technologie implémentée. A ceci s'ajoute la fragilité des gants... J'en arrive donc à la conclusion que ces gants sont assez adéquats pour une utilisation en ville ou en course à pied (si on a une paire de rechange après l'entraînement) mais pas vraiment adaptés à une utilisation en ski de fond par exemple, car le frottement lié aux bâtons entraîne une usure prématurée du gant. Il semblerait que le meilleur compromis entre respirabilité et robustesse soit difficile à trouver... Cette paire reste néanmoins un produit abouti et qui devrait vous accompagner longtemps si correctement employée.


NB: Il eut été plus sympa d'avoir un dispositif de serrage et de maintient du gant au poignet pour avoir le gant bien en place dans l'effort, ce qui rejoint mes conclusions du paragraphe précédent.

Pour qui ?

Celles et ceux qui souhaitent des gants pratiques pour un usage urbain, en ville ou en course à pied, parfois en ski de fond... polyvalents donc.
5/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire