Test Odlo Odlo SUW TOP CREW 2021

1 test Odlo Odlo SUW TOP CREW.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Sous peau parfaite en toutes conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 30€ en ligne
Conditions du test : En montagne par beau temps, par mauvais temps et par temps humide

Points forts

Chaud, respirant, résistant

Points faibles

Pas de col montant, exposition du cou au vent si portée seule

Salut les riders, 

Avant toute chose, si je viens vous parler de cette sous peau c'est avant tout parce que trouve que le confort d'une journée de ski ou d'une ascension passe essentiellement par les sous-peaux. Je suppose qu'on a tous expérimenté un haut qui ne sèche pas une fois qu'on a pris une bonne sué, et c'est franchement l'horreur. 

Cas d'utilisation typiques

Je dois reconnaitre qu'Odlo a toujours fait référence pour le ski depuis ma plus tendre enfance (papa, maman, merci de m'avoir habillé chaud !). C'est assez naturellement donc que je reste fidèle à cette marque aujourd'hui. Ce que j'apprécie par dessus tout avec ce haut c'est de pouvoir l'utiliser tout le temps :

  • Je skie avec au plus froid de la saison, comme pendant les belles journées de printemps. Quand il fait chaud, la sous couche reste ventilée et sèche très rapidement. A l'inverse, par grand froid elle maintient parfaitement au chaud (à condition bien sur d'aligner les 3 couches tradi, je ne vous apprendrai rien à ce sujet ici)
  • J'ai aussi pris l'habitude de faire mon footing hivernal avec. Le produit convient parfaitement à un effort assez intensif en restant très respirant comme je l'ai dit un peu plus haut. En plus de ça, sa flexibilité permet une très bonne liberté de mouvement. Je regrette parfois qu'il ne monte pas un peu plus haut du niveau du cou pour protéger des coups de vents.
  • A titre d'exemple, le produit est également extrêmement résistant puisque je m'en sers aussi pour jouer au rugby et aucun plaquage ni autre terrain glacé n'a jamais égratigner le textile. Autant vous dire que je devrais le garder encore un moment. (En fait, j'avoue, j'en ai deux)
  • Je l'utilise également en rando et dans n'importe quelle autre pratique ou j'ai besoin de couvrir un peu les bras pour rester au chaud (même au tennis ou à la pelote basque !)

Rapport qualité prix ?

Bon on ne va pas se mentir, Odlo c'est pas donné. Mais on n'a rien sans rien, et je ne regrette pas d'avoir mis un petit billet pour ce produit. 

Si vous êtes à l'affut, vous trouverez facilement des promos ou des ventes privées qui ramène le produit à environ 30€ et à ce prix là le rapport qualité prix est exceptionnel. 

J'ai acheté mon premier SUW TOP CREW en 2020, le second en 2021 et les deux sont toujours en parfait été malgré au moins... 50 utilisations pour le premier et une bonne 30aine pour le plus récent. 

Design et taille

Vous en conviendrez, en plus d'être performant le produit est plutôt canon et bien designé !

En tous cas, ça me parle et je trouve que ça en jette  !

Juste pour info, parce qu'on est parfois surpris, je mesure 1M85 pour environ 83-85kg avec des bonnes cuisses (donc un centre de gravité de skieur quoi...) et des épaules "normales" et je rentre parfaitement dans la taille M

En bref

En bref on parle d'une sous peau chaude, mais qui s'adapte à une utilisation de 0°C à 15°C sans autre couche pendant un effort. En dessous il faut penser sérieusement à une polaire. Elle est très respirante, esthétique, et malgré toute ma volonté à l'user, très résistante. Un must have dans son dressing. 

Pour qui ?

Absolument tous les sportives, pas uniquement les skieurs d'ailleurs !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire