Test Black Diamond Guide 2016

10 tests Black Diamond Guide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
GNSS
Par GNSS

Chéri, pourquoi tu as sorti les gants de moto ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,87m | 80kg | Expert
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Une saison, toutes conditions.

Points forts

- Chaleur
- Confort
- Performances générales
- Détachables pour l'entretien

Points faibles

- Encombrement
- Dextérité
- Prix

On a affaire ici à de gros gants supposés nous empêcher de perdre des doigts par des températures extrêmes.

LES DÉTAILS :

Ces gants sont composés de deux parties détachables, reliées par un velcro au niveau du poignet :

  • Les gants externes sont composés d'un cuir épais de très bonne qualité. On retrouve du cuir retourné sur les pouces pour une fonction essuie masque, plutôt efficace. Les manchons longs sont facilement ajustables à une main grâce à la languette en bout d’élastique.
  • les gants internes, qui feraient de splendides maniques pour récupérer les plats dans le four, sont enveloppés d'une couche Gore-Tex. L'intérieur est composé de Primaloft, une sur couche moumoute protège le dos des mains.

EN PRATIQUE :

Ces gants sont lourds et encombrants : ils prennent de la place dans le sac à dos, il faut desserrer les dragonnes de bâtons pour les enfiler et le niveau de dextérité n'est pas loin d'atteindre celui de moufles en marbre mais les performances sont réellement au rendez-vous.

  • Imperméabilité : même sans un entretien sérieux du cuir, la couche GTX fait le travail. 
  • Chaleur : je n'ai pas eu l'occasion de tester ces gants à des températures < à -15° mais aucun souci rencontré, je pense qu'ils tiennent le -20° sans problème. Pour les plus frileux, je conseillerais plutôt la version moufles. Par températures chaudes, la moumoute absorbe très bien l'humidité, les gants ne sont jamais mouillés à l'intérieur. Il est aussi possible d'utiliser le gant extérieur cuir seul.
  • Durabilité : J'ai pû lire que certains avaient quelques soucis avec les coutures. En ce qui concerne ma paire, elle est toujours neuve après une grosse saison d'utilisation.

Le taillant correspond au reste de la gamme Black Diamond, préférez une taille supérieure qu’inférieure à votre habituelle.


Pour qui ?

Ceux qui ne veulent pas perdre de doigts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire