Test Flow Evolve 2018

1 test Flow Evolve.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
FranckyBones

Un jeu de discs pour chaque planche, mais une seule paire de fixs

Profil du testeur : 40 ans | 1,85m | 70kg | Expert | Cannes
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions sur plusieurs saisons

Points forts

Passer les fixations d'une planche à l'autre sans outils.

Points faibles

Inclinaison du spolier faiblarde sans modifications.

Les Flow Evolve rental sont très proches d'une Flow Alpha, mais elles ont un détail magique qui les rend indispensables. La fixation se clip sur le disc qui reste à demeure sur la planche. Elles équipent du coup ma planche cailloux, mes Boards de poudreuse ainsi que quelques vintage. J'ai juste plusieurs jeux de discs. J'ai aussi équipé de discs mes skis d'approches.


Au niveau des défauts, le premier n'en est pas à proprement parler un, mais le strap unique Flow n'est pas du tout à mon goût. Je l'ai remplacé par des straps de Custom. Le deuxième par contre est plus gênant. Même au réglage maximale, l'inclinaison du spoiler est ridicule. Seule solution au problème, confectionner un câble plus court.


Une fois l'inclinaison du spoiler ajustée, même s'il ne s'agit pas d'une fixation haut de gamme, la rigidité est cohérente avec un programme freeride / freecarve.

Pour qui ?

Utilisateurs de skis d'approche, collectionneurs de planches...

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire