Test Burton Mission 2016

2 tests Burton Mission.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SambuyRider74

Toujours ridé des Mission, je vais avoir du mal à changer de crémerie

Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 69kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions et toute neige Neige gelée de la Finlande ou de la Sambuy, mouillée de fin de saison ou d'été, piste de patinoire (bleu b***)... Piste, poudre, street, park, freestyle backcountry... et même tracté par un 4x4 au moment des 1ères neiges.

Points forts

Je recommande pour tout niveau (débutant à avancé).
En cas de galère, il y a toujours un pote/un shop dans ton réseau qui aura un accessoire à te dépanner pour continuer à les rider.
Le SAV Burton qu'il faut saluer!
Embase garantie à vie (j'espère que c'est encore le cas)

Points faibles

Les straps qui fendent en séchant entre les saisons, plus précisément, qui se fendent sur les premières session après avoir passé l'été, stockées.
À force de les poncer, le plastique de l'embase aura tendance à fendre avec beaucoup de pression (la gueule que tu tires quand ton embase avant se fend sur un 720 sur une bonne table, c'était un mauvais moment à passer, vite de l'histoire ancienne avec le SAV Burton)

J'ai commencé le snowboard avec des fix Burton freestyle que je n'ai pas aimé car le spolier était trop incliné même en réglage d'angle minimum. Ce qui, au début, m'a beaucoup fatigué physiquement en les ridant (notamment dans les stations où tu restes toujours sur la carre front).

Puis j'ai acheté des Mission, avec une board Burton (Dominant 2010), puis avec des board Ride (DH 2010, 2012 et 2014) mais toujours en boots Burton (Ion 2012, puis Imperial 2016 et 2019)... que j'ai depuis toujours ridé et que je ride encore avec grand plaisir!

J'ai beaucoup aimé le setup 100% Burton qui m'a permis de monter rapidement en niveau, mais j'ai également énormément apprécié ces fix sur d'autres board que Burton.

je vais avoir beaucoup de mal à changer pour d'autres marques de fix même si je leurs ai fait une infidélité avec mon setup freeride (Nitro Pantera et Nitro Phantom 19) que j'aime également mais ma connaissance de cette fix n'est pas aussi poussé.

J'ai tout cassé sur ces fix (strap, embase, disque, spoiler) mais le SAV Burton est d'une telle performance que tu peux la rider tranquillement, Burton t'aidera à ne pas jeter ton matos.

Je recommande pour tout niveau (débutant à avancé - ce n'est que mon avis) et en cas de galère, il y a toujours un pote/un shop dans ton réseau qui aura un accessoire à te dépanner pour continuer à les rider.

Pour qui ?

Je recommande pour tout niveau (débutant à avancé)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire