Profil du testeur :
23 ans | 1,83m | 63kg | Expert Acheté :
400€ en ligne Conditions du test :
Tout
Points forts
Solidité Polyvalence
Points faibles
Cales trop haute
Nouvelle Fixation de chez Plum la Summit fait office de poids lourd.
Bon à 550gr c'est pas si lourd.
Cherchant à montée une fix qui me permet de randonnée mais aussi de skier très fort en station. Aimant particulièrement la kingpin, c'est la qualité de finition qui ma fait craqué pour plum et retourné sur une fix à insert dit "classique".
Monté sur des h-106 en 186.
En main :
Bon toujours chez Plum, qualité 10/10 rien à ajouter. Pas un pet de jeu, que se soit au niveau de la butée ou des cales tout est bien assemblé, à voir dans le temps. La talonnière reprend le passages de cales à la dynafit, se qui faisait défaut à la guide.
Les deux pièces sont surélevés par une cales en plastiques dur. Pour quels raisons ? j'aurai préférer avoir la fix en direct sur le ski.
Sur le terrain :
Le chaussage est facile, la mâchoire avant est puissante et demande un bel à-coup pour les enclancher. Ca met en confiance pour la descente.
Ayant l'habitude de skier sur les kingpin je n'ai pas trouver de différence notables en termes de sensations. La différences de poids se sent principalement à la montée. On peut charger en toute confiance sur ces fix. J'ai pas fait de saut de barres de + 5m mais ca reste des inserts. Le déchaussage est conforme à mes fix alpines du moment quelles sont bien réglées, Din de 12 max sur l'arrière.
Le stop ski est bien puissant (plus qu'une kingpin), le ski ne partira pas très loin.
Pour la parti montée, on fait pivoté la talonnière d'un quart de tour en maintenant le stop ski enclanché et voila. Les cales sont facilement manipulable avec le bâton. En parlant de cales, celle ci sont trop haute à mon gout, je préfère les hauteurs des modèles light.
Et autres point négatif est la butée avant qui se rempli de neige sous les ressort (entre le plastique et l'alu de la butée)
Se qui empêcher le bon verrouillage de celle ci. Donc bien penser à gratter dessous avant de rechausser pour la descente.
Conclusion :
Une fixation super solide pour envoyer sur piste, en freeride ou en rando. Une alternative au fix hybride pour une utilisation plus rando. Un peu lourd pour la rando pur, trop léger pour les FWQ mais excelle entre les deux pratique.
Pour qui ?
Freeerideur qui veulent une fix "hybride" mais pas trop plastique
malo_scz
salut ! quelle largeur avais tu pour les top skis ? j'ai un ski en 100 mm de patin, est-ce que les fixations avec 120 mm pour le stopper conviendrons ou seraient trop larges ?
quent.bch
Je crois qu'il n'y a que 2 largeurs - 100mm et + 100mm
2 Commentaires