Test Dynafit TLT Speed Radical 2017

6 tests Dynafit TLT Speed Radical.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
ludovicporras

Des fixs qui font le job et qui le font bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes neiges en Hors Piste

Points forts

Efficacité des inserts Low tech
Cale de la talonnière

Points faibles

Trop "légère" pour le Freeride
RAS

Les fixations Dynafit sont les incontournables du ski de rando! 

Le savoir faire de la marque en la matière est énorme et ça se ressent dans la qualité de ce produit.

J'ai fait monter ces fixations sur mes Movement Control. Ski destiné à un usage touring/Freerando. Je n'ai absolument pas été déçu de mon choix. 


La Montée:

Les Inserts Low tech fonctionnent à merveille! le chaussage des ski est facile et précis. Certes, les inserts c'est un coup à prendre mais une fois qu'on a l'habitude, rien de plus simple! La talonnière tourne bien mais il faut quand même mettre un peu de force. Pour mettre les cales, un coup de bâton suffit! rapide, efficace et précis. Les positions qu'offrent les cales sont très appréciable lors de longues montées avec des pentes irrégulières. Les couteaux se montent comme dans toutes les fixs Dynafit, en les insérant depuis le côté. 


La Descente:

Le passage en mode ski est facile. Il suffit de tourner la talonnière et de venir mettre son talon dans les inserts. Ne pas oublié de passer la partie avant de la fixation en mode ski! Utile en cas de chute! Le réglage du DIN se fait à la maison. Je n'ai pas eu de déchaussage imprévu jusqu'ici. Une grosse chute à déploré pour moi et la fixation à fait son travail en libérant mon pied lors du (très) gros choc. Les Informations passent bien de la chaussure au ski et inversement, les Dynafit font donc encore une fois très bien leur job.


En résumé:

Vous pouvez avoir une confiance aveugle en ces fixations si vous pratiquez plutôt le Touring/freerando. Aucun soucis à la montée et une très bonne efficacité à la descente. 

Si vous chercher des fixations pour faire plutôt du freeride, de la pente bien raid et envoyer quelque gros saut, il faudra opter pour une fixation plus costaude. 

Pour qui ?

Pour randonneur recherchant une fixation confortable (cale) mais pas trop lourde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire