Test Mammut Element 2017

14 tests Mammut Element.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
l0lo13

Le DVA par excellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,84m | 73kg | Expert
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Simplicité, robustesse

Si vous cherchez un DVA, n'hésite plus c'est le Element qu'il vous faut. 

Une facilité d'utilisation déconcertante, après avoir fait plusieurs animations avec un public de 9 à 10 ans et différents DVA utilisés, c'est avec le Element que les jeunes trouvent le DVA caché le plus rapidement ! Soit en moyenne moins d'une minute trente ! 

Sans s'attarder sur la notice d'utilisation la prise en mais est assez évidente. Le harnais qui permet de le porter autour de soi est assez bien fait avec une protection de l'écran contre le corps. La portée utile est dans la moyenne haute soit une quarantaine de mètres. Les modes d'utilisation soit recherche et émission sont facilement interchangeable avec la commande du boîtier  sans mettre à mal la sécurité et le changement involontaire. 

L'autonomie est très bonne avec les piles recommandées par le constructeur, on tient largement 250h en mode émission ! Par contre se méfier du mode recherche qui est énergivore ! 

Quant au mode multi victime, il fonctionne relativement bien mais demande de l'entraînement sur le terrain en conditions car ce n'est pas si évident de partir sur un signal et de marquer la victime pour enchaîner sur une nouvelle recherche. Mais à ce compte là tous les DVA sont rendu au même niveau et il vous faudra de l'entraînement ! 

Alors pensez à vous former et à renouveler ça régulièrement ! 

Pour qui ?

Du débutant à l'expert

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.